Qu’est ce qu’un préservatif ?

De nos jours, tout le monde connait le préservatif. En effet, nous avons tous eu la possibilité d’en voir un ou tout simplement d’en utiliser un. Parfumé, petit, moyen, grand, avec des formes pour de meilleures sensations, tout le monde peut trouver chaussure à son pied. Mais qu’est ce qu’un préservatif, comment fonctionne t’il, comment doit-il être utilisé et à quoi sert-il ? La suite juste en dessous.

Contraceptifs

Comment ça marche ?

Nous le savons tous, le préservatif pour homme a pour fonction principale d'empêcher le passage des spermatozoïdes dans le vagin de la femme afin d'éviter que celle-ci ne tombe enceinte. Le préservatif est constitué d'une matière souple, élastique et très résistante appelée, le latex. Mais il arrive que des personnes soient allergiques au latex et c'est pour cela qu'il en existe en polyuréthane.

Le mode d'utilisation est très simple. Vous devez le poser sur le pénis en érection mais dans le bon sens. Celui qui permet de le dérouler. Avant de le dérouler sur le pénis, vous devez pincer le bout, sans le percer, avec la paume des doigts, afin d'évacuer l'air pour éviter qu'il ne craque durant l'acte sexuel. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez le dérouler délicatement sur la verge en érection jusqu'à la base de celle-ci. Une fois que vous avez fini, retirez délicatement le préservatif et faites un nœud pour ne pas que son contenu ne s'échappe. N'oubliez pas que le préservatif est unique et qu'il ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Mais encore :

Sachez que, si le préservatif est utilisé correctement, il n'y a que 3% de risque d'échecs de celui-ci. Il est également important d'utiliser des préservatifs même durant les règles car les risques existent tout le temps. En revanche, si vous l'utilisez d'une mauvaise façon, vous pourrez être confronté à 14% d'échecs. Enfin, si vous ne le retirez pas suffisamment rapidement, il peut glisser de votre pénis avec la perte d'érection.

Attention à ne pas utiliser un préservatif avec un lubrifiant qui n'est pas adapté pour celui-ci. Comme les lubrifiants gras qui diminuent sa résistance et le ramollissant.

Sachez que tout les hommes peuvent utiliser des préservatifs car ils ne sont pas sous ordonnance, ils sont en libre service et adaptés à toutes les personnes. Vous pouvez les trouver dans les pharmacies, dans les tabacs, dans la rue, dans les supers marchés et même dans certains lycées. Vous pouvez en trouver vraiment partout.

Enfin, sachez que toutes les personnes qui sont en couple et qui décident de ne plus utiliser de préservatifs sont conseillées d'effectuer un test de dépistage afin de connaître votre situation et celle de votre partenaire. Cela n'est en aucun cas une méthode pour remettre en question la fidélité d'un des membres du couple, mais tout simplement de pouvoir profiter des rapports sexuels non protégés en toute sérénité.