Qu'est ce que la cellulite

La cellulite, envahissement graisseux du tissu cellulaire sous-cutané essentiellement situé au niveau des cuisses ou des fesses, ennemie jurée, touche de nos jours beaucoup de personnes. Les femmes, contrairement aux hommes, sont essentiellement touchées par ce problèmes qui a des origines diverses et variées.

Anti-cellulite

L’apparition de la cellulite peut survenir avec divers facteurs qui peuvent être par exemple la résultante de l’âge, des hormones, d’une mauvaise nutrition ou l’exercice. Nous pouvons parler dans un premier temps de l’alimentation. 

En effet, une bonne alimentation est primordiale pour limiter les risques d’apparition de la cellulite. Vous pouvez effectuer un régime et de l’exercice pour mieux la combattre. Evitez la mauvaise nourriture des restaurants comme McDonald’s ou encore Burger King. Ils ne sont pas recommandés pour veiller à la bonne tenue de votre poids et de votre corps. 

Apprenez à manger équilibré, à adapter vos repas, manger des fruits et des légumes plus souvent, éviter les sodas ou les sucreries en trop grande quantité. Et ci cela n’est pas suffisant, vous pouvez vous faire aider, en plus d’une bonne alimentation, de crèmes ou autres produits contre la cellulite.

Dans un second temps, les hormones sont responsables de sont apparition. L’évolution constante du corps de la femme y est pour beaucoup. Entre la prise de la pilule, les menstruations ou encore les possibles grossesses, beaucoup de point qui font influencer les hormones. Ces mêmes changements hormonaux vont occasionner des dégâts à la peau et donc faire apparaitre de la cellulite. 

 Ensuite, il faut savoir que, avec l’âge, la peau devient de plus en plus fragile ce qui permet à la cellulite de se développer plus facilement. Cette même apparition va diminuer, tout comme l’âge, avec le ralentissement de la production de collagène. Plus notre peau va se ramollir, plus cette même cellulite va empirer. 

De plus, il est très important de boire beaucoup d’eau car elle va permettre au système d’évacuer plus facilement les congestions lymphatiques sui seraient présente dans les couches saturées de la graisse. Une bonne activité physique jointe à une bonne hydratation aura de très bons résultats sur votre corps.