Bouton de fièvre

Vous êtes fréquemment victime de bouton de fièvre, et êtes à la recherche d’une solution simple pour limiter les poussées de cet herpès gênant et disgracieux ? Pas de panique, vous n’êtes pas seul : 65 % de la population est aujourd’hui porteuse du virus, mais il existe de nombreux traitements efficaces permettant de ne plus se sentir défiguré ou encore cesser d’avoir envie de se cacher la semaine suivant son apparition. Découvrez sur cette page nos...

L'origine d'un bouton de fièvre

Le bouton de fièvre est caractérisé par un ou plusieurs boutons situés habituellement sur les lèvres, mais parfois également à d’autres endroits du visage, comme le menton, la joue ou encore le nez. Néanmoins, ce qu’on appelle bouton de fièvre est en réalité un herpès labial, et son apparition est due à un virus extrêmement contagieux, le HSV1. Aujourd’hui, 65 % de la population est porteuse de ce virus, pour beaucoup depuis l’enfance, mais il reste latent chez de nombreux individus. Il se transmet bien souvent par un contact direct avec une personne porteuse, tel qu’un baiser.

Les facteurs déclencheurs d’un bouton de fièvre sont variables suivant les individus, mais on retrouve cependant comme causes communes le stress, la fatigue, la maladie, l’arrivée des règles chez les femmes, la prise d’alcool, ou encore un traumatisme local (comme par exemple une extraction dentaire ou bien un mouchage répété).

L’arrivée d’un bouton de fièvre s’accompagne généralement de signes avant-coureurs faciles à repérer : sensation de brûlure, picotement, démangeaison, douleur, avec parfois même un mal de tête et de la fièvre.

Comment se débarrasser d’un bouton de fièvre ?

Avant toute chose, il est essentiel d’agir le plus rapidement possible, idéalement avant même l’apparition du bouton de fièvre, dès les premiers signes annonciateurs. En effet, plus les soins locaux seront appliqués tôt, plus leur efficacité sera décuplée. Ces soins, sous forme de patch ou de gel, sont à apposer directement sur le bouton de fièvre afin de le soulager rapidement, et de former une membrane isolante qui limitera au maximum les risques de contamination.

Il existe également de nombreux traitements de fond qui, s’ils n’ont pas la capacité de supprimer le virus de votre corps, permettront cependant de diminuer la fréquence des poussées de bouton de fièvre. L’homéopathie tout comme l’acupuncture ont ainsi déjà fait leurs preuves, en agissant notamment sur le stress et la fatigue, causes reconnues dans l’apparition de boutons de fièvre.

On conseille également de se tourner vers l’aromathérapie, en optant pour certaines plantes faisant office d’antibiotiques naturels. C’est par exemple le cas des huiles essentielles anti-infectieuses (thym, arbre à thé, sarriette, origan…), qui peuvent être utilisées en application locale, après avoir été auparavant diluées.

La racine de bardane tout comme les pétales de rose sont eux aussi reconnus pour leurs vertus antiseptiques et adoucissantes, et peuvent être consommés sous forme de tisane, de compléments alimentaires, ou bien appliqués directement sur la peau.

Vous êtes à la recherche d’une solution naturelle et efficace pour dire adieu aux boutons de fièvre ? N’attendez plus pour tester nos remèdes à base de plantes.

Vous hésitez encore ou avez d’autres questions ? N’hésitez pas à contacter notre service client qui se tient à votre disposition par téléphone du Lundi au Vendredi, de 10h à 19h, au 09 _75 _18 _71 _60 (prix d’un appel local).

Fondée en 2003, Shytobuy est une boutique en ligne fiable et sérieuse dont la priorité numéro 1 est la satisfaction complète de ces clients. Toute commande est livrée au sein d’un colis discret.