Quelques petits conseils pour augmenter votre fertilité

La fertilité est un sujet présent, autant dans la bouche des hommes que dans celle des femmes. En effet, tout le monde serait prêt à tout pour pouvoir avoir des enfants et cela te façon rapide et efficace. Car le voulez vous ou non, avoir un enfant ne se fait pas du jour au lendemain et ce n’est pas si facile que ça.

Fertilité

Dans un premier temps, et c'est la base et tout le monde vous le dira, il est très important de manger équilibré. Faites tout vos repas, éviter les aliments trop gras, trop de sucre ce qui est mauvais pour votre ligne. Si vous manger trop de sucre, vous allez sécréter trop d'adrénaline, qui empêche la progestérone d'être efficace. Il est également important de garder un poids stable et d'éviter de partir dans les extrêmes comme la maigreur ou l'obésité.

En rapport avec l'alimentation, il est important de ne pas faire de régime trop drastique quand vous souhaitez avoir des enfants. Cela pourrait, pour vous mesdames, avoir un impact très important sur vos hormones et diminuer également votre taux de fécondité.

Encore une fois, la cigarette n'aide pas beaucoup les choses. En effet, si vous voulez avoir un enfant, il est recommandé de fumer moins voir même, si vous le pouvez, d'arrêter tout court votre consommation. Sachez que fumer va diminuer vos chances de tomber enceinte. De plus, vous multipliez les chances de ne pas avoir d'enfant si vous êtes deux à fumer dans votre couple.

Le café a également un effet négatif sur vos chances d'avoir un enfant, et il est donc recommandé de diminuer là aussi, votre consommation.

Il faut également éviter de boire avec excès. Il faut donc réduire et stabiliser votre consommation d'alcool. L'alcool peut également avoir des effets dangereux sur le futur bébé. Alors faites attention !

Ensuite, il faut tout simplement être patient. Ce n'est pas parce qu'au bout d'un mois madame n'est pas enceinte que cela est dramatique. En effet, les pourcentages de réussite varient d'un couple à un autre mais la patience est toujours payante.

Vous pouvez également choisir la bonne saison pour faire un enfant. En effet, il a été prouvé que certaines saisons sont plus propices à la procréation que d'autres. Par exemple, l'homme produit plus de spermatozoïde au début du printemps et vers la fin de l'automne. Et si vous voulez le meilleur moment pour faire un bébé, c'est le début de l'hiver. Alors à vous de jouer !