Astuces anti-rides et soin du visage

En quête d’une éternelle jeunesse ? Volonté de retarder le vieillissement cutané ? De nombreuses astuces anti-rides peuvent être adoptées afin d’estomper les signes du temps sans avoir à prendre rendez-vous chez le chirurgien esthétique !

Anti-âge
• Attention au soleil • Dormir
• S’hydrater • Un bon démaquillage

N’oublions pas qu’on peut prendre soin du visage de façon naturelle. Voici quelques astuces anti-rides, naturelles...

Attention au soleil

C’est le premier facteur du vieillissement cutané donc, même si on l’adore et qu’on en a besoin pour rester en bonne santé, il faut rester vigilant. C’est pourquoi il est primordial de prendre soin du visage. Les rayons du soleil entraînent une sécheresse cutanée et des radicaux libres. Ces radicaux libres sont responsables de l’oxydation des cellules et les empêchent de se renouveler. Ils détériorent les fibres de collagène et d’élastine, ce qui engendre un phénomène de vieillissement cutané prématuré.

C’est pourquoi il est important de prendre soin du visage, qui a une peau particulièrement sensible. Une peau bronzée est en réalité une peau endommagée, il est donc primordial de protéger sa peau et la garder en bonne santé afin qu’elle préserve l’éclat de sa jeunesse.

Dormir

Cernes, poches sous les yeux, mauvaises mines : les signes d’un manque de sommeil sont fatals pour la peau. Le soin du visage est déterminant pour redonner bonne mine. Rappelons que si notre espérance de vie s’est allongée, notre temps de sommeil, lui, raccourcit : on a perdu 1h30 de sommeil en 50ans. Le manque de sommeil altère notre épiderme qui n’a plus assez de temps pour se régénérer. La qualité de la peau est alors affectée.

S'hydrater

L’eau est indispensable à notre peau. Quand notre épiderme est assez hydraté il a un aspect lisse, frais, sain. Au contraire, s’il est déshydraté, la qualité de l‘épiderme est affectée : rides, cernes, grise mine… La déshydratation est un facteur important du processus de vieillissement cutané, c’est pourquoi l’hydratation de la peau est indispensable. L’hydratation de la peau passe par l’eau qu’on boit mais aussi par les crèmes hydratantes ou des astuces anti-rides naturelles.

Un bon démaquillage

Le démaquillage est un réflexe important à prendre pour prendre soin du visage et garder votre peau en bonne santé. Le démaquillage au niveau des yeux est le plus important : s’il reste trop longtemps sur la peau, le maquillage se mélange au film hydrolipidique et des toxines vont se former. Le visage est une zone où la peau est ultrasensible, il doit donc être nettoyé avec précaution et de façon régulière.