Les anti cernes

Les cernes, tout comme les rides, font parties des ennemis jurés des femmes et des hommes dans leur quotidien. En effet, avoir de grosses poches sous les yeux n’est pas forcement plaisant à voir. Que cela vienne du froid, de la fatigue ou encore du stress, les cernes peuvent faire des ravages.

Soins des Yeux

Les cernes, jolies creux bleutés voir même gris, sous les yeux, qui vous donne l’impression de sortir d’outre tombe, ne sont pas réputées pour être plaisantes au regard. Mais savez-vous exactement ce que sont les cernes ? Elles sont le signe d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique du contour de l’œil. En effet, cette réaction vient du fait que ma peau située sous vos yeux, est 4 fois plus fragile et fine que le reste de votre visage. 

Elle va donc laisser apparaître la couleur de vos vaisseaux sanguins. Peut également s’y ajouter, une accumulation de graisse ou d’eau même des poches. Sachez que le manque de sommeil, la pollution, le tabac ou encore l’alcool, vont augmenter l’apparition de ces mêmes cernes. 

Mais ne vous inquiétez pas, il est très simple d’éviter l’apparition des cernes ! En effet, dans un premier temps, il est important d’avoir un sommeil suffisant et régulier ainsi qu’une alimentation équilibrée. Les nuits blanches ne sont pas recommandées ! Travailler tard non plus ! Une bonne nuit de sommeil avec une alimentation vitaminée et équilibrée vous fera le plus grand bien. De plus, vous pouvez favoriser les balades en plein air le week-end au lieu de rester chez vous. 

Vous pouvez également effectuer un geste très simple tous les matins en vous levant pour diminuer l’apparition des cernes. Prenez la paume de vos mains et appliquez là sur vos paupières fermées. Massez-vous les paupières avec de légères pressions ce qui permettra de réactiver la microcirculation dès votre réveil. 

Il est également important de bien nourrir votre épiderme qui a beaucoup besoin d’être hydraté. Vous pouvez pour cela utiliser des masques adaptés pour une utilisation sur le contour des yeux. Ils vont permettre de défatiguer les yeux. Il suffit d’appliquer le masque et de le laisser reposer. 

Enfin, tout le monde connait les recettes de grand-mère qui font toujours des miracles. Vous pouvez, afin de décongestionner vos yeux, appliquer des compresses imbibées d’infusion de camomille ou encore de bleuet qui vont permettrons de calmer et d’apaiser le contour de vos yeux. Il est également possible de drainer et de raffermir la peau avec de la vitamine de type A ou C. 

Mais sinon, il existe les fameux « anti-cernes » qui sont très régulièrement présents dans la trousse des dames. Ils vous permettront de camoufler, d’hydrater ou encore d’améliorer la microcirculation. Ces anti-cernes sont la majorité du temps teintés et il ne faut donc pas se tromper dans le choix du teint en fonction de la couleur de votre peau. Cela permettra de donner un contraste entièrement naturel. 

Vous pouvez enfin opter pour des crèmes naturelles anti-cernes. Elles vous permettront de lutter efficacement et visiblement contre celles-ci. Entièrement naturelles, elles vont hydrater et réguler le contour de vos yeux afin d’éliminer les poches sous les yeux et l’effet bleui ou noirâtre d’une mauvaise circulation sanguine.