Lubrifiant et sexe

Lubrifiant et sexe : pourquoi, comment ? Quel rôle joue le gel intime dans la vie sexuelle ? Pourquoi en utilise-t-on aujourd’hui ? Quelques éclaircissements sur le lubrifiant sexuel…

Lubrifiants
• Rapports sexuels plus agréables • Nouveautés et utilisation de jouets érotiques

Rapports sexuels facilités, utilisation plus confortable des jouets érotiques, plaisir d’essayer une nouveauté, lubrifiant et sexe s'associent pour ressentir un maximum de plaisir.

Rapports sexuels plus agréables

Pourquoi utilise-t-on un gel intime ? Le lubrifiant sexuel est souvent utilisé quand la pénétration est difficile ou inconfortable. Le gel intime devient alors un allié précieux pour rendre le rapport sexuel plus agréable. La salive a en effet tendance à s’évaporer et rend la peau collante, de plus, son odeur finit par ne pas être si sexy que cela !

Au contraire, hypoallergénique et compatible avec les préservatifs, le lubrifiant sexuel vient à bout de tous les inconforts. Il est conseillé en cas de sécheresse vaginale. Substitut du mécanisme de lubrification naturelle, le gel intime aide à retrouver une vie sexuelle agréable.

Le gel intime reste enfin l’allié favori pour la pénétration anale car l’anus, même excité, ne possède pas de fonction lubrifiante. La pénétration anale se fait alors tout en douceur et délicatesse.

Nouveautés et utilisation de jouets érotiques

On peut aussi utiliser le lubrifiant sexuel avec les jouets érotiques. En effet, il rend leur contact plus agréable et doux car il empêche une irritation souvent causée par un usage prolongé. Le gel intime peut aussi être utilisé lors des jeux qui se déroulent lors des préliminaires. La noisette de gel déposée à l’entrée du vagin, de l’anus, du pénis ou même du jouet érotique juste avant la pénétration permet de stimuler les organes génitaux.

Le lubrifiant sexuel est souvent utilisé comme un jeu lors des caresses sexuelles car les muqueuses sont très sensibles à celles-ci. Les caresses favorisent ainsi une plus grande excitation. Le gel intime permet aussi d’obtenir un effet de glissement très sensuel qui met fin aux sensations désagréables de frottement.

Il faut toutefois être prudent avec le préservatif. Une trop grande quantité de gel intime rend le latex trop glissant et on risque de perdre le préservatif. Le lubrifiant sexuel est, en majorité, composé à base d’eau. De cette façon, il ne colle pas, ne tache pas, est indolore, inodore et se rince facilement. Le gel intime ne peut par contre pas être utilisé dans l’eau car il se dissout. Le choix du lubrifiant sexuel répond aujourd’hui aux besoins et aux envies de chacun : à vous de vous faire plaisir !