Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

Lubrifiant et sexe

Lubrifiant et sexe : pourquoi, comment ? Quel rôle joue le gel intime dans la vie sexuelle ? Pourquoi en utilise-t-on aujourd’hui ? Quelques éclaircissements sur le lubrifiant sexuel…

Rapports sexuels facilités, utilisation plus confortable des jouets érotiques, plaisir d’essayer une nouveauté, lubrifiant et sexe s'associent pour ressentir un maximum de plaisir.

Rapports sexuels plus agréables

Pourquoi utilise-t-on un gel intime ? Le lubrifiant sexuel est souvent utilisé quand la pénétration est difficile ou inconfortable. Le gel intime devient alors un allié précieux pour rendre le rapport sexuel plus agréable. La salive a en effet tendance à s’évaporer et rend la peau collante, de plus, son odeur finit par ne pas être si sexy que cela !

Au contraire, hypoallergénique et compatible avec les préservatifs, le lubrifiant sexuel vient à bout de tous les inconforts. Il est conseillé en cas de sécheresse vaginale. Substitut du mécanisme de lubrification naturelle, le gel intime aide à retrouver une vie sexuelle agréable.

Le gel intime reste enfin l’allié favori pour la pénétration anale car l’anus, même excité, ne possède pas de fonction lubrifiante. La pénétration anale se fait alors tout en douceur et délicatesse.

Gels lubrifiants à base d’eau VS Vaseline

Pendant de longues années, la Vaseline était systématiquement utilisée comme lubrifiant, surtout lors des pénétrations anales. Inventée en 1872, soit il y’a plus d’un siècle, sa formule est aujourd’hui dépassée et ne répond plus aux exigences des standards d’hygiène et de santé modernes. Il faut savoir que ce produit est gras, et qu’il n’est par conséquent pas du tout adapté pour une utilisation avec un préservatif par exemple, car il dégrade la matière avec laquelle ce dernier est fabriqué, le latex. Même sans préservatif, il peut présenter certains effets indésirables sur les muqueuses comme des réactions d’hypersensibilité.

C’est la raison pour laquelle les gels lubrifiants à base d’eau ont supplanté la Vaseline en si peu de temps. Doux, agréables, pratiques à l’utilisation et surtout très performants, leur popularité a connu une croissance exponentielle ces dernières années, ce qui a eu pour effet de reléguer la Vaseline aux oubliettes.

Nouveautés et utilisation de jouets érotiques

On peut aussi utiliser le lubrifiant sexuel avec les jouets érotiques. En effet, il rend leur contact plus agréable et doux car il empêche une irritation souvent causée par un usage prolongé. Le gel intime peut aussi être utilisé lors des jeux qui se déroulent lors des préliminaires. La noisette de gel déposée à l’entrée du vagin, de l’anus, du pénis ou même du jouet érotique juste avant la pénétration permet de stimuler les organes génitaux.

Le lubrifiant sexuel est souvent utilisé comme un jeu lors des caresses sexuelles car les muqueuses sont très sensibles à celles-ci. Les caresses favorisent ainsi une plus grande excitation. Le gel intime permet aussi d’obtenir un effet de glissement très sensuel qui met fin aux sensations désagréables de frottement.

Conseils d’utilisation

Lors de la sodomie, les gels lubrifiants sont particulièrement indiqués pour améliorer le confort et minimiser les risques de lésions causées par les frottements répétitifs sur une muqueuse sèche.

Pour les pénétrations vaginales par contre, il est conseillé d’utiliser les gels lubrifiants de manière sage et avisée. Non pas qu’ils soient nocifs ou délétères, loin de là, mais leur emploi ne doit pas devenir une solution de facilité. Si votre partenaire féminin a les capacités d’avoir une lubrification vaginale normale, alors le gel lubrifiant doit jouer un rôle de complément et non pas de substitut, même si cela prend plus de temps. En effet, les préliminaires représentent une étape importante lors des ébats sexuels et leur mérite ne devrait pas être négligé ou ignoré. En d'autres termes, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Le dosage est également un critère essentiel qu’il faut considérer avec attention lors d’un usage avec le préservatif notamment. En effet, une trop grande quantité de gel intime rend le latex trop glissant et on risque de perdre le préservatif. Le lubrifiant sexuel est, en majorité, composé à base d’eau. De cette façon, il ne colle pas, ne tache pas, est indolore, inodore et se rince facilement. Le gel intime ne peut par contre pas être utilisé dans l’eau car il se dissout. Le choix du lubrifiant sexuel répond aujourd’hui aux besoins et aux envies de chacun : à vous de vous faire plaisir !

Souscrire
à la Newsletter