• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Questions et réponses sur la taille du pénis

Votre pénis est-il petit ? Moyen ? Grand ? Savez vous où vous situez par rapport aux autres ? Faut-il s'en satisfaire ?

Sur cette page vous trouverez des informations sur la taille du pénis : idées reçues et réalité.

La taille du pénis, une source de complexes

Il est rare de trouver un homme qui ne s’est jamais demandé un jour si la taille de son pénis était normale. En effet le pénis a toujours été un des symboles importants de la virilité. Cependant, du fait que nous sommes tous différents, cette question peut se traduire par : « la taille du pénis que je possède est elle dans le moyenne ? ». Souvent confrontés à l’absence de réponse, beaucoup d’hommes sont complexés par la taille de leur pénis. Ils le trouvent trop petit, perdent confiance et se sentent incapable de satisfaire pleinement leur partenaire. Est-ce justifié ? Réponses dans cette article !

Mais avant toute chose, il faut savoir mesurer la taille de son pénis correctement.

Comment mesurer la taille de son pénis ?

Voici un conseil pour les personnes qui ne savent pas encore vraiment comment faire. Pour mesurer efficacement la longueur de votre pénis en érection, il vous suffit tout simplement de placer le début d'un mètre à ruban au dessus de la verge au ras du pubis et de la mesurer jusqu’au bout. Grâce à cette méthode vous pourrez connaître la taille exacte de votre membre et connaître votre position dans la moyenne.

Maintenant que vous savez mesurer la taille de votre pénis correctement, place aux chiffres !

Quelle est la taille du pénis dans le monde ?

Voilà un sujet qui en passionne plus d’un et alimente parfois les rumeurs les plus folles. Celui de savoir dans quel pays du monde les hommes sont-ils les mieux dotés, en d’autres termes, qui sont ceux qui sont pourvus des plus grands pénis? D’aucuns se posent la question par curiosité statistique, d’autres par intérêt scientifique, d’autres enfin par curiosité tout court.

Plusieurs études ont été faites à ce sujet, mais aucune n’agrège l’approbation de l’ensemble de la communauté scientifique. Shytobuy vous propose un recoupement des principales analyses afin de vous aider à y voir plus clair et vous faire une idée plus précise à travers le classement pénien mondial par pays.

Récapitulatif des différentes tailles de pénis dans le monde

L’Asiatique en petit et l’Africain en grand

Une croyance à la vie dure (et dont on a du mal à se départir) veut que les noirs aient un énorme sexe, pendant que les Asiatiques eux trinquent et se retrouvent avec une verge de taille mini. Si la réalité est plus nuancée, les différentes études tendent à corroborer ces allégations et placent en tête plusieurs pays africains.

Ainsi, au niveau mondial, la palme d’or revient aux Congolais qui peuvent se targuer d’avoir un pénis d’une longueur moyenne de 17.1cm. Les Sud-Coréens au contraire ferment la marche du classement avec leurs cousins Nord-Coréens et descendent sous la barre fatidique des 10cm.

Entre ces 2 extrêmes, le tableau est varié et ne favorise pas une région géographique en particulier. Des pays européens se retrouvent ainsi devant des pays africains ou latinos, démentant par la même occasion les rumeurs qui établissent des classements basés sur l’ethnicité.

Un Allemand (14.4 cm) ou un Italien (15.7 cm) dépassent un Tanzanien (12.1 cm) ou un Ougandais (12.2cm) , mais font moins bien qu’un Camerounais (16.6 cm) ou un Colombien (17.0cm).

La France proche du podium

Dans l’olympiade du plus gros organe sexuel, la France s’en sort pas trop mal et n’a pour ainsi dire rien à envier aux nations les mieux pourvues. Avec une longueur qui frise les 15 cm et une circonférence moyenne de 12.8 cm, l’épithète qui colle aux Français de french lover n’est pas totalement usurpée.

Parmi les pays industrialisés ou ceux fournissant des données jugées fiables, la France ainsi que la Belgique tiennent leurs rangs, pendant que l’Irlande décroche avec un piètre 12.7cm. La médaille d’or européenne revient quant à elle aux Vikings Islandais qui avec leurs 16.5cm dominent le vieux continent.

Comment expliquer ces différences ?

Il faut savoir que la taille du pénis masculin ne change pas seulement d’une région à l’autre, mais également d’une génération à une autre. Il est fort probable que nos grands-parents avaient quelques centimètres de plus (et quelques spermatozoïdes également) et cela pour plusieurs raisons.

L’environnement est suspecté par les chercheurs de jouer un grand rôle, au même titre que la prédisposition génétique et les caractéristiques morphologiques propres à chaque groupe ethnique. Notre hygiène de vie moderne privilégie la sédentarité et une alimentation riche en gras, ce qui influe négativement sur le flux sanguin de notre corps, et par ricochet sur la taille de notre pénis, surtout pendant l’érection. Ce n’est pas un hasard si des pays comme la Russie par exemple, dont les habitants sont réputés être de grands consommateurs d’alcool, se retrouvent à la "queue" du peloton.

Quels sont les tailles de pénis en France ?

Ordre de grandeur

  • 8 cm : taille d'un micropénis.
    3 % des hommes seraient touchés par ce phénomène qui reste tout de même très rare.
  • 14 cm : moyenne française d’un pénis en érection.
  • 24 cm : c'est la taille du pénis de l'acteur de films pornographiques Rocco Siffredi

Moyenne des adultes

  • Longueur :
    Au repos 7,5 à 11,5 cm
    En érection 10 à 20 cm
  • Circonférence :
    Au repos 7,5 à 10,5 cm
    En érection 8,5 à 12 cm.

La taille moyenne des pénis français est donc relativement haute, mais comment se répartit exactement les tailles des pénis en France ? Voici quelques chiffres pour vous aider à en juger.

Afin de mieux connaître la réalité, voici quelques chiffres qui pourront vous aider à comprendre la situation. Selon l’Académie nationale de chirurgie française, la moyenne de la taille du pénis au repos est estimée entre 9 et 9,5 cm et de 12,8 à 14,5 cm en érection. Enfin, pour la circonférence du pénis, compter entre 8,5 et 9 cm au repos, et 10 à 10,5 cm en érection. Mais il faut noter qu’il n’existe aucune corrélation entre la longueur du pénis en érection et celle au repos.

Aussi, il faut bien comprendre que ceci n'est qu'une moyenne et que tout le monde n’est donc pas concerné par ces chiffres.

Certaines personnes (environ 3% de la population) ont un pénis en érection inférieur à 10 cm ou supérieur à 20 cm. Cependant, bien que plus de 95% des personnes possèdent un pénis de taille normale, des études ont montré que la plupart des hommes ne sont pas satisfaits par la taille du pénis qu’ils possèdent, ils préféreraient avoir un pénis plus gros et plus long. En effet la plupart des hommes associe taille et performances sexuelles.

Récapitulatif de chiffres concernant les français et la taille du pénis

Entre mythes et croyances ?

Certaines légendes urbaines entretiennent les complexes de beaucoup de personnes. Une grande majorité d’entre elles sont bien évidement fausses. Le pénis a également le droit aux siennes.

  • Avoir des grands pieds est synonyme de grand pénis ?
    Un des proverbes les plus rependu en matière de pénis affirme que la taille du pénis dépend de la taille des pieds. Les hommes chaussant du 39 auraient un pénis beaucoup plus petit que ceux chaussant du 45 ? Des études réalisées par des chercheurs britanniques ont révélé qu’il n’y avait aucune corrélation entre la taille de la verge et la pointure de chaussures. Les hommes aux petits pieds peuvent donc être rassurés
  • La satisfaction de sa partenaire et la longueur du pénis sont elles liées ?
    Beaucoup pensent que la taille de la verge a un rôle déterminant dans la sexualité d’un couple. En réalité oui et non. En effet la taille en elle-même n’a pas d’incidence directe sur le plaisir du partenaire. Cependant la longueur du sexe masculin a un impact important sur la confiance de l’homme. Beaucoup déclarent qu’ils se sentiraient plus performant avec un pénis un peu plus imposant. L’aspect psychologique étant une des variables les plus importantes, la taille du pénis a donc un rôle relativement important dans la sexualité d’un couple.
  • Augmenter la taille du pénis est impossible ?
    Cette idée a longtemps été perçue comme dépourvue de sens. Cependant de nos jours, divers procédés ont prouvés qu'augmenter la taille de son pénis été possible. La longueur de la verge peut croitre aussi bien en circonférence qu'en longueur.

Mais pourquoi vouloir agrandir son pénis ?

Il est vrai que cette question revient souvent, surtout pour vous mesdames. Alors voici les raisons qui peuvent nous pousser à nous préoccuper de la taille de notre pénis :

Une question de confiance en soi

Pour beaucoup d’entre nous, l’envie d’avoir un pénis plus grand est souvent liée à un problème de confiance en soi. En effet, pour de nombreux hommes le pénis est signe de virilité, de masculinité et de puissance. Avoir un pénis plus grand et plus large donne donc naturellement plus d’assurance à l’homme qui le possède et il n’aura donc pas peur du regard des autres et surtout de celui de sa conjointe. Mais la situation peut être inversée. Un homme qui possède un pénis de taille inférieure à la normale se sentira beaucoup plus faible par rapport aux autres.

Être un meilleur amant

Pour les personnes ayant un pénis plus petit que la moyenne, il est parfois difficile pour eux de donner du plaisir aux femmes. En effet, la surface du pénis qui entre en contact avec le vagin peut être souvent trop petite et dans ce cas là, cette situation peut susciter une baisse du plaisir pour la partenaire et donc, créer une grande frustration pour l’homme. Dans cette situation il est compréhensible que certains hommes cherchent à agrandir leur pénis afin de pouvoir satisfaire leur partenaire.

La taille du pénis compte-t-elle vraiment ?

Cela dépend des cultures.

Il semblerait que nos Anciens aient eu, eux aussi, une certaine obsession de la taille de leur phallus. Cependant, alors que de nos jours un homme préfère un pénis long et fort, dans l’Antiquité les verges de petites tailles étaient les plus prisées. Si l’on consulte les textes des Grecs, les hommes virils devaient être dotés d’un petit pénis pour avoir droit de cité et pour les Romains, le comble de la vulgarité anatomique était un pénis de grande taille comme l’a démontré l’historien Eloi Thierry dans plusieurs de ses travaux sur le sujet. Et cela, tant sur le point social qu’esthétique. On peut le déduire également des statuaires grec ou romain dans lesquels les hommes sont représentés nus la plupart du temps, mais avec des attributs génitaux loin de ce qui est jugé de nos jours comme respectable.

Chez certaines tribus d’Amérique du sud, ce sont également les hommes ayant le plus petit phallus qui sont appelés à jouer un rôle conséquent dans la société et les hommes dotés d’un grand appendice sont relayés dans les strates les plus basses et les moins considérables de la structure sociale.

En revanche, dans la majorité du monde moderne et industrialisé, la tendance s'inverse. Les normes de taille mais aussi d’aspect semblent régis par le visionnement des films pornographiques et des émissions télévisuelles érotiques en tout genre, la taille du pénis semble être d’une importance capitale. Tout comme les pratiques sexuelles, l’industrie pornographique a érigé en règles les sexes masculins de grandes tailles et beaucoup d’hommes souffrent de ne pas posséder les 24 cm de Rocco Siffredi voire les 29 cm de Mandingo ! Ils recherchent donc, en tout bien tout honneur, un agrandissement de pénis.

Comment augmenter la taille du pénis ?

Il existe plusieurs méthodes pour augmenter la taille du pénis.

Logo chirurgien pour symboliser la chirurgie esthétique possible pour augmenter la taille du pénis

La chirurgie
Solution la plus onéreuse mais la plus rapide Résultat quasi immédiat

Extenseur Pénien Andropenis Gold pour augmenter la taille du pénis

Les extenseurs
Solution la plus efficace mais la plus longue Traitement entre 4 et 6 mois

Pompe à pénis Viaman pour augmenter la taille du pénis

Les pompes à pénis
Solution la plus rapide mais les gains sont inférieurs aux extenseurs

Pilules Viaman pour augmenter la taille du pénis

Gélules
Solution la moins onéreuse mais durée de traitement assez long. Cure de 4 mois minimum

Logo d'altère pour symboliser les exercices manuels permettant d'augmenter la taille du pénis

Exercices manuels
Les résultats varient d'une personne à l'autre. Gratuit mais peu probant

L’une d’elle est celle que peut fournir, écus trébuchants, l’industrie de la chirurgie esthétique. Cependant, en plus d'être coûteuse, cette solution peut être très douloureuse. C'est pourquoi certains préféreront un extenseur pénien ou une pompe à pénis qui leur paraîtra moins drastique. D’autres moyens plus doux et tout aussi efficaces sont les pilules et crèmes pour agrandir la taille du pénis.

On aura soin de prendre en compte tous les choix possibles avant de faire un choix définitif car le pénis est un organe fragile malgré sa grande robustesse apparente.