Précautions à prendre avant l’utilisation d’un épilateur laser

Vous avez l’intention de vous servir d’un épilateur laser? Il y a quelques précautions à prendre avant de commencer la procédure. Elles sont à respecter si vous voulez obtenir les meilleurs résultats possibles et sont à prendre en compte avant et après le traitement.

Épilation définitive

Il y a deux méthodes différentes qui peuvent être appliquées pour l’épilation définitive : l’électrolyse et l’épilateur laser. Un grand nombre d’autres méthodes existent mais qui permettent uniquement une épilation temporaire : la cire, le rasage, la décoloration, etc… Cependant, comme il s’agit de méthodes qui ne sont que temporaires, les poils repoussent après quelques jours et vous vous voyez forcée à réutiliser la même méthode.

Pourquoi utiliser un épilateur à lumière pulsée?

L’avantage de l’épilation à lumière pulsée est qu’elle vous évite les effets secondaires de l’électrolyse. Elle est également moins douloureuse puisqu’il n’existe pas de contact direct avec la peau. Une lumière intense, comme un faisceau, traverse la peau et cible la mélanine, qui se trouve dans les follicules et donne leur couleur aux poils. Vous obtenez donc des résultats extrêmement satisfaisants, sans être obligée de vous déplacer, de quitter le confort de votre maison ou de payer plusieurs sessions dans un institut.

Vous avez donc la liberté de vous en servir quand vous le souhaitez sans avoir à dépendre de qui que ce soit et surtout sur n’importe quel endroit de votre corps. Rentable, efficace et facile d’utilisation, l’épiloguer laser est la solution à vos problèmes pileux.

Quelques conseils pour l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée

Le fonctionnement de ce type d’appareil est très simple. En quelques séances, la technologie de la lumière pulsée vous débarrasse des poils indésirables de manière efficace et surtout définitive. L’appareil génère des pulsations qui détectent tous les poils de la zone et les chauffe pour détruire la mélanine et par voie de conséquence détruire également le poil définitivement et de manière indolore. Contrairement à l’épiloguer laser, pour lequel les résultats sont longs à venir et la procédure douloureuse, l’épiloguer à lumière pulsée ne présente que des avantages. Cependant, voici quelques précautions à observer avant de se servir de son épilateur.

Evitez d’arracher ou de décolorer vos poils dans les 3 semaines précédent votre traitement. Garder la racine et la pigmentation du poil est important pour la résultats de votre traitement. Si vous le faites quand même, vous risquez de ne pas donner au poil assez de temps pour repousser. Le laser n’aura donc rien à détruire.

Assurez-vous de raser la zone concernée par l’épilation un jour ou la nuit précédent le traitement afin d’éviter d’abîmer la surface de votre peau. Le laser ira donc directement vers le follicule. Lavez la zone concernée et éliminez au maximum toute présence d’ « huile » ou de gras sur la peau. Cela améliorera les chances de réussite du traitement.
Pour plus d’informations concernant l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée Silk’n Glide, n’hésitez pas à contacter notre service clients.

Notre épilateur silk’n glide à lumière pulsée

L’épilateur que nous proposons est un bijou de technologie. Il permet de reproduire chez vous les résultats d’un institut de beauté professionnel sans avoir à vous déplacer et en toute simplicité. En seulement quelques séances (4 à 5), vous pouvez vous débarrasser de vos poils définitivement et vous pouvez traiter le corps entier en seulement 30 minutes, même si le temps de traitement varie en fonction de la zone que vous avez choisi d’épiler. Enfin, sachez que le traitement est à renouveler toutes les 4 à 5 semaines afin d’être sûre d’avoir traité tous les poils de la zone que vous souhaitez épiler. Ce produit ne présente aucun danger pour votre santé et est approuvé par des médecins et des organismes de santé américains et européens.