Molluscum

Le molluscum contagiosum est une excroissance de peau bénigne et contagieuse qui se transmet par simple contact. Causé par le virus Poxvirus, le molluscum contagiosum touche principalement les enfants et les adolescents, mais c'est aussi une MST (Maladie Sexuellement Transmissible). Le molluscum contagiosum se présente sous la forme d'un bouton avec un centre blanc ou de la couleur de la peau.

Infections de la Peau

Le molluscum contagiosum est une excroissance de peau bénigne et contagieuse qui se transmet par simple contact. Causé par le virus Poxvirus, il touche principalement les enfants et les adolescents, mais c'est aussi une MST (Maladie Sexuellement Transmissible).

Très contagieux, ce virus se transmet par un contact direct de la peau, ce qui rend sa transmission plus facile dans les garderies, crèches ou écoles.

Les symptômes du molluscum:

Le molluscum contagiosum est une infection commune de la peau causée par un virus. L'infection provoque l'apparition sur la peau de petites bosses (papules) de couleur chair dont le centre est affaissé.

Le molluscum peut apparaître n'importe où sur la peau, sauf sur les paumes et la plante des pieds. On le retrouve le plus fréquemment sur le visage, les paupières, le cou, le tronc, les bras et les cuisses.

Diagnostic du molluscum contagiosum:

Il n'existe pas de test sanguin pour le molluscum contagiosum.

Votre médecin examinera les lésions cutanées et il évaluera vos symptômes pour établir un diagnostic précis.


Les traitements du molluscum:

Le traitement est appliqué pour des raisons esthétiques et pour prévenir la propagation de l'infection. La plupart des lésions disparaissent d'elles-mêmes sans traitement, mais en général on traite les lésions soit par grattage à la curette soit à l’aide de l'azote liquide ou du nitrate d'argent. Le traitement du molluscum favorise la disparition de l'infection et protége les gens qui vous entourent d'une contamination.

Si vous souhaitez éviter les cicatrices et les traitements chimiques, ShytoBuy propose un traitement naturel, Dermisil Molluscum, qui est à la fois puissant et qui ne laisse pas de cicatrice. Il ne contient aucun ingrédient agressif pour la peau. Cela signifie que vous pouvez soigner le molluscum contagiosum sans douleur, et sans en conserver de traces indélébiles. Les traitements naturels disponibles sur ShytoBuy peuvent atténuer les irritations provoquées par l'infection et libère votre corps de l'infection.

Prévention du molluscum:

Les conseils suivants peuvent aider à empêcher la propagation de l'infection à d'autres parties de votre corps ou à d'autres personnes :

  • Lavez-vous les mains régulièrement.
  • Ne pincez pas et ne grattez pas les bosses, afin de limiter les risques de transmission et favoriser la cicatrisation.
  • Lorsque c'est possible, recouvrez les papules.
  • Ne partagez pas vos objets personnels( vêtements, casquette, serviette..).

Traitement naturel du molluscum:

Vous pouvez commander ce traitement contre cette infection de la peau rapidement et facilement en ligne sur ShytoBuy. Nos produits de traitement du molluscum et autres infections de la peau ne contiennent que des ingrédients naturels.

Naturasil Molluscum contient des anti-viraux végétaux aussi efficaces que les traitements prescrits par des dermatologues pour éliminer les molluscums. Par ailleurs, Naturasil Molluscum redynamise votre organisme et prévient l’apparition des molluscums à l’avenir.

Grâce aux anti-viraux végétaux, Naturasil Molluscum sèche et fait disparaître le centre des excroissances provoquées par le molluscum contagiosum afin de stopper l'infection. Naturasil Molluscum utilise un mélange de plantes telles que le thuya occidentalis, melaleuca alternifolia et de ricinus communis reconnues pour leur forte concentration en antiviraux et leur efficacité sur les infections de la peau. Cette solution liquide est absorbée rapidement par la peau et le système sanguin après application. C'est la méthode la plus douce et la plus efficace parmi tous les traitements contre le molluscum contagiosum. Par ailleurs, Naturasil Molluscum ne laisse aucune trace sur la peau.