Épilation à la lumière pulsée

L'épilation par lumière pulsée est très courante dans le domaine des épilations laser. La logique est la suivante : annihiler la mélanine ou le pigment dans le follicule du poil, qui donne la couleur au poil.

Épilation définitive

L’épilation à lumière pulsée, dernière née des techniques d’épilation définitive, s’est rapidement imposée comme la solution la plus simple, indolore et efficace à la problématique de l’épilation définitive.

Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?

Le principe est très ingénieux : on cherche à chauffer le poil (et uniquement le poil) jusqu’à ce que la température de la lumière pulsée (ou « flash ») atteigne les 70°c. La mélanine, principal pigment du poil, capte cette chaleur et est détruite, empêchant sa repousse sur la durée. Finalement, l’épilation à lumière pulsée se base sur un principe relativement similaire à celui de l’épilation au laser, à la différence que cette technique utilise un faisceau polychromatique (photons de plusieurs longueurs d’ondes) tandis que le laser utilise la même longueur d’onde (faisceau monochromatique). Précautions à prendre avant tout traitement Il est important de noter que, au même titre que l’épilation laser, l’épilation à la lumière pulsée peut-être à proscrire dans certains cas :
  • Chez l’enfant ou la femme enceinte, se reporter à une épilation classique
  • Chez l’individu à la peau sensible (notamment aux ultra-violets et à la lumière du soleil)
  • Chez l’individu à la peau bronzée ou foncée
  • Chez l’individu diabétique ou utilisant des médicaments photo-sensibilisants (éventuellement se renseigner au préalable auprès d’un médecin)
De plus, il est important de raser la zone concernée par le traitement 2 à 3 jours avant celui-ci de sorte que le poil soit en pleine période de repousse. En effet, durant la repoussée du poil, celui-ci est beaucoup plus foncé, et la lumière pulsée les détecte plus facilement. Enfin, assurez vous de ne pas rester exposé au soleil au minimum 2 à 3 semaines avant traitement. Pendant la séance, assurez-vous de :
  • Protéger vos yeux et grains de beauté
  • Éventuellement appliquer une crème anesthésiante sur les zones sensibles (maillot, visage)
Précautions à prendre après le traitement Après chaque traitement, il est extrêmement important de respecter différentes règles :
  • Ne pas s’exposer au soleil pendant un mois, au minimum
  • Ne pas effectuer de nouvelle séance à moins de quelques semaines d’intervalle
  • Ne pas s’inquiéter face à un manque de résultats en début de traitement
En effet, il faudra d’une manière générale attendre entre 3 à 5 séances avant de voir une épilation nette sur la totalité (ou quasi-totalité, généralement de l’ordre des 90%) de la zone travaillée.

Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée

Lors de l’achat d’un épilateur à lumière pulsée, il est important de s’assurer qu’il répond aux normes de qualité optimales pour éviter tout risque dermatologique. ShytoBuy a sélectionné, fort de son expérience de 12 ans dans la vente en ligne, les meilleurs épilateurs du marché, pour votre confort et votre sécurité.

Achat et livraison de votre épilateur

Pour tout achat d’un épilateur sur notre site, vous bénéficiez de la livraison gratuite ou bien encore, pour toute commande avant 17H, de la livraison en 24h. Pour toute demande concernant le produit ou votre commande, notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi, de 10H à 19H, au 09 _75 _18 _71 _60.