Contactez-nous | lun-ven 9h à 19h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

Épilation à la lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée est la dernière née des techniques d’épilation définitive. Elle s’est rapidement imposée comme la solution la plus simple, tout en étant indolore et d’une grande efficacité. Sa popularité s’explique également par un coût à l’utilisation largement inférieur aux autres méthodes existantes, notamment les épilations définitives pratiquées dans les centres esthétiques spécialisés.

L’épilation à lumière pulsée délivre une puissante impulsion lumineuse à large spectre qui permet de couvrir une plus grande surface épidermique à chaque utilisation. Contrairement à l’épilation traditionnelle qui se révèle à la fois longue et douloureuse avec au final un résultat limité dans le temps, l’épilation à lumière pulsée agit de manière rapide et inhibe de manière définitive toute repousse des poils.

Les origines de l’utilisation de la lumière pulsée

L’utilisation de la lumière pulsée a commencé au début des années 1990 après avoir été homologuée par les différentes agences de contrôle sanitaire comme la FDA (Food and Drug Administration). Son action non invasive et indolore a séduit les chercheurs qui y ont décelé un énorme potentiel. Ils ont cherché à perfectionner cette technologie afin qu’elle devienne une alternative face aux traitements traditionnels qui commençaient à montrer leurs limites. Le temps leur a donné raison, et la lumière pulsée a donné des résultats très prometteurs qui ont dépassé leurs espérances. Ils ont en effet découvert que la lumière pulsée permettait non seulement de soigner des symptômes cutanés, mais avait également des atouts à faire valoir dans le domaine de l’esthétique.

  • Traitement thérapeutique À la base, la lumière pulsée était utilisée à des fins thérapeutiques. Elle permettait en effet de traiter les pigmentations de la peau, les dommages collatéraux liés à une longue exposition aux rayons UV ou des symptômes cutanés comme l’acné. Elle est également efficace pour soigner les lésions vasculaires des petits vaisseaux sanguins sous-cutanés grâce à ses capacités de pénétration dans l’épiderme.
  • Usage esthétique Comme cela arrive souvent dans le domaine de la recherche médicale ou pharmaceutique, plusieurs médicaments destinés à une application thérapeutique déterminée finissent par être utilisés pour remplir d’autres fonctions après qu’on leur ait découvert de nouvelles propriétés bénéfiques inconnues jusque-là. La lumière pulsée ne fait pas exception et ses domaines d’application ne cessent de s’élargir chaque année. Les chercheurs ont ainsi pu mettre en évidence son efficacité dans l’épilation définitive (photo-épilation) grâce à son action sur le poil. En effet, ce dernier est éliminé à la racine rendant toute nouvelle repousse impossible.

Comparatif avec d’autres techniques d’épilation définitive

En plus de l’épilation à lumière pulsée, les 2 autres techniques les plus utilisées sont l’épilation à aiguille et le laser.

  • L’épilation à aiguille (ou électrolyse) est la plus ancienne. Elle est en effet pratiquée depuis le début du XXe siècle et son efficacité a été prouvée dans le temps. Elle consiste en l’introduction d’une aiguille très fine dans le canal pilaire. On y applique alors un léger courant électrique adapté à la tolérance de votre peau et qui détruit la matrice en brûlant aussi bien la racine du poil que son bulbe. Si sur le papier, cette méthode peut sembler simple et facile, dans la pratique, il en est tout autre. En effet, le gros inconvénient de ce type d’épilation est sa lenteur. Le traitement doit se faire poil par poil, et ceci sur l’ensemble de la zone à épiler. Imaginez le temps qu’il faudra pour passer tous les poils d’une jambe au peigne fin et sans en omettre au passage. L’autre inconvénient aussi de ce type d’épilation est la douleur lancinante qu’elle provoque. La chaleur engendrée par les micros brûlures électriques provoque des sensations assez désagréables sur la peau et peuvent perdurer quelques jours après chaque séance.
  • Le laser, un outil d’épilation popularisé au début des années 90 après son introduction aux États-Unis. Sa technologie est basée sur la thermo coagulation engendrée par la chaleur. Il utilise un spectre monochrome qui permet, tout comme la lumière pulsée, d’être absorbé par les poils sombres et d’atteindre le bulbe plus facilement. La pilosité est alors éliminée progressivement de manière méthodique et efficace. L’épilation laser repose sur les mêmes bases que l’épilation à lumière pulsée. Cependant, son inconvénient majeur réside dans le coût et le temps de traitement moins rapide. En effet, l’équipement laser est beaucoup plus coûteux et nécessite un investissement plus conséquent sans que cela se répercute de manière flagrante sur le résultat final.

Les Coups de cœur ShytoBuy

Silk’n Flash & Go Luxx 245 000 : une petite merveille technologique. D’une taille compacte et ergonomique, il produit pas moins de 245 000 flashs avec en plus une durée de vie illimitée. Il ne nécessite qu’une vingtaine de minutes d’utilisation en moyenne et offre des résultats impressionnants qui contrastent avec sa petite taille.

Silk’n Glide 50000 : c’est un bon compromis qualité / prix. Il est destiné aux personnes qui ne veulent pas trop investir dans leur premier appareil et préfèrent se diriger vers un produit moins cher pour un premier essai de l’épilation à lumière pulsée. Avec 50 000 flashs, il restitue des performances honorables et fait ce qu’on attend de lui : éliminer définitivement notre pilosité.

Silk’n Glide Xpress 300 000: c’est tout le meilleur appareil de sa catégorie. Une bête de puissance, une ergonomie étudiée au millimètre. Aucun poil ne lui résiste. Véritable vaisseau amiral de la gamme Silk’n Glide, il offre des performances professionnelles dignes des centres esthétiques les plus réputés. Dans les détails, il fournit 300 000 flashs, est doté de 5 niveaux d’intensité et 2 modes d’épilation. Vous pouvez donc le configurer et l’adapter selon la physiologie de votre peau et selon vos besoins. Son utilisation est plus rapide grâce à une puissance énergétique délivrée supérieure.

Shytobuy a pour politique de toujours offrir les meilleurs produits qui existent sur le marché, notamment en ce qui concerne les appareils d’épilation à lumière pulsée. Tous nos produits sont garantis sûrs à l’utilisation et respectent les normes les plus strictes en matière de sécurité. Leur efficacité n’est pas en reste et doit répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants. Raison pour laquelle Shytobuy fait un point d’honneur à élever ses critères de sélection et de ne proposer que crème de la crème.

Souscrire
à la Newsletter