Epilation de l'homme

L’épilation de l’homme est un nouveau phénomène qui prend une ampleur considérable en France : les poils, ce n’est plus à la mode. Aujourd’hui, la mode est à la peau douce et au torse dégarni. De plus, les soins après épilation ou rasage fleurissent. Que ce soit contre les poils incarnés ou les rougeurs après rasage, les solutions pour l’épilation masculine ont été développés par les laboratoires pharmaceutiques et fonctionnent.

Épilation définitive

Pourquoi l’épilation chez l’homme?

De nos jours les mentalités et les critères de beauté ont évolués, ainsi l’épilation masculine est devenue une véritable tendance presque aussi courante que l’épilation féminine et accessible à tous. Si avoir une barbe de trois jours est aujourd’hui tendance, avoir un torse de gorille l’est de moins en moins. Qu’il s’agisse d’un choix personnel, pour plaire à votre partenaire, pour changer ou bien rafraîchir votre pilosité, l'épilation est un choix très réfléchi. En effet, certains auront peur de se lancer, redoutant d’être jugés. Pour vous, ShytoBuy a listé les principaux avantages de l’épilation chez l’homme :
  • Esthétique
  • Une meilleure hygiène (une forte pilosité peut facilement conduire à la production de bactéries)
  • Solution radicale aux problèmes d’hyperpilosité
  • Réduit les odeurs de transpiration

L’épilation de l’homme en chiffres

Les chiffres annoncent un bel avenir à l’épilation masculine. D’après un sondage Ipsos sur l’épilation masculine de Janvier 2006, on a relevé quatre chiffres importants:
  • 91% des femmes interrogées préfèrent un homme peu ou pas du tout poilu.
  • 61% des hommes interrogés déclarent que l'homme idéal masculin pour une femme est peu poilu.
  • 25% des hommes interrogés déclarent que cet homme idéal n'est pas du tout poilu.
  • 68% d'entre eux accepteraient, si Madame le demandait, de s'épiler.
De plus en plus d’hommes sautent le pas et se font épiler, souvent dans le but d’accroître leur pouvoir de séduction, ou pour satisfaire leur partenaire. Les besoins des hommes se déclinent sous plusieurs formes : épilation intime, épilation définitive à la lumière pulsée, et épilation pubienne. Métrosexuel ou non, il n’y a pas que les femmes qui peuvent jouir de l’épilation. L’épilation masculine est en marche et n’est pas prête de s’arrêter. Entre les appareils adaptés à l’épilation pubienne, les lotions anti poils incarnés, vous avez l'embarras du choix.

Quelles méthodes d’épilations pour l’homme?

Crèmes, gel, mousse à raser hydratante, lotions, la diversité des méthodes est grande mais ShytoBuy vous aide à trouver la méthode la plus adaptée à vos besoins.

L’épilation au rasoir

C’est comme un réflexe pour ceux qui ont l’habitude de se raser la barbe. Le rasage a l’avantage d’être économique et très rapide. A noter qu’il est impossible de garder une longueur de quelques millimètres lors du rasage. De plus le rasage peut provoquer une irritation sur certaines zones du corps, il est donc conseillé de ne pas l’utiliser pour les parties intimes telles que l’anus, le pénis ou les testicules. L’utilisation d’une mousse à raser puis d’une crème hydratante est recommandée. Cette technique entraîne cependant une repousse quasi immédiate et un épaississement du poil.

La crème dépilatoire

Il suffit d’appliquer la crème à l’aide d’une spatule sur la zone à épiler, respectez le temps de pause puis rincer. Le poil est alors dissous grâce à un agent actif. Cependant, comme pour le rasage, la racine du poil n’est pas enlevée, il repoussera donc plus dru et rapidement. Assurez-vous que votre peau supporte la crème en la testant sur une petite partie de votre corps. De plus les composants sont nocifs pour les muqueuses. Certaines marques commercialisent maintenant des gels dépilatoires adaptés aux hommes.

La cire

Elle peut être utilisée à la maison sous forme de bandes de cire froide à faire chauffer entre les mains pendant quelques secondes. La cire chaude peut elle aussi s’utiliser à la maison mais son utilisation est plus délicate. La bande doit toujours s’enlever dans le sens inverse de la pousse du poil pour plus d’efficacité. Sensibles s’abstenir ! Cette méthode n’est pas indolore. Cependant, rassurez-vous, le poil devient de moins en moins épais au fur et à mesure des épilations et donc la douleur diminue. Vous serez tranquilles pour environ 3 semaines. La plupart des instituts pratiquent l’épilation à la cire pour les hommes : l’assurance d’un résultat parfait !

La tondeuse

Elle permet d’entretenir très facilement et rapidement les zones. C’est une solution économique qui se rapproche du rasoir mais qui évite les coupures.

L’épilation à lumière pulsée

Elle peut être très utile dans le cas d’hyperpilosité par exemple. L’appareil brûle le poil pour le détruire en profondeur, c’est une méthode quasi-définitive qui peut être utilisée en institut ou à domicile grâce aux épilateurs à lumière pulsée. Une peau claire et des poils sombres est la meilleure combinaison pour ce type d’épilation. Il faut compter entre 6 et 8 séances pour obtenir des résultats satisfaisants.

>> En savoir plus sur l’épilation à la lumière pulsée

Inhibiteurs de poils

Les lotions inhibitrices de poils (comme la lotion Ultra Air Away) s’imposent comme un excellent complément au rasage et à la dépilation, peu importe sa forme. Prenant la forme d’un gel ou d’une lotion, l’inhibiteur de poil est à utiliser après rasage pour empêcher la repousse du poil, de façon significative sur la durée.

Commander sur ShytoBuy.fr

Passer commande sur ShytoBuy, c’est s’assurer d’investir dans des produits de qualité. Parce que nous prenons à cœur la satisfaction de nos clients – et leurs commentaires prouvent qu’ils le sont – nous nous assurons de fournir des produits de qualité supérieure couplés à un service client efficace pour vous apporter la meilleure expérience d’achat possible. N’hésitez pas à nous contacter, du lundi au vendredi au 09 _75 _18 _71 _60 entre 10H et 19H. Il ne vous reste maintenant plus qu’à trouver la méthode qui vous convient et à rejoindre (si ce n’est pas le cas) les 30% d’hommes qui s’épilent déjà !