Accueil > BabyStart
fertilité BabyStart

BabyStart

BabyStart est une marque qui propose des produits certifiés CE dédiés aux problèmes de fertilité. BabyStart n'a pas seulement aidé des milliers de couples à concevoir mais s'est également engagé en faveur de l'environnement et réduire l'empreinte carbone de 70% ces dernières années.

babystart FertilCheck Plus ™
Acheter babystart FertilCheck Plus ™ Test de Fertilité pour Couple

FertilCheck Plus a été conçu pour tester votre taux de fertilité ainsi que celui de votre partenaire. Le résultat apparaît rapidement.

10 avis client
38.00 €
babystart Fertilcount ™
Acheter babystart Fertilcount ™ Test de Fertilité pour Homme

Ce test pour hommes peut vous permettre de connaître votre taux de fertilité très facilement depuis chez vous. Le résultat apparaît rapidement.

2 avis client
32.00 €
bannière couple heureux avec bébé babystart

Présentation générale de Baby Start

La société britannique Baby Start vient en aide aux couples qui ont des difficultés à avoir un enfant. Pour cela elle propose, entre autre, des tests de fertilité. Tous ses produits sont certifiés CE. Les produits Baby Start reposent sur des études concrètes et récentes. Les problèmes de fertilité touchent 12 à 15 % de la population en âge de procréer. 50 % des couples ne sont pas physiquement au top de leur santé au moment où ils décident d’avoir un enfant. Les raisons sont principalement à imputer à leur mode de vie, tabagisme, stress, etc. C’est pourquoi la mission de Baby Start est d’aider les couples à fonder une famille.

En parallèle, Baby Start a entrepris une démarche écologique. Elle souhaite réduire de 70 % son empreinte carbone et conçoit autant que possible ses produits de façon respectueuse. Ainsi les tests fertilité sont en plastique biodégradable. La marque est actuellement distribuée dans une vingtaine de pays, de la Chine à l’Afrique du Sud, en passant par un grand nombre de pays européens.

Les produits Baby Start

Chaque produit pour la fertilité Baby Start a reçu la certification CE. Cela signifie qu’ils ont été conçus en respectant les normes en vigueur au sein de l’Union Européenne et qu’ils peuvent être vendu librement et légalement dans chaque pays de l’Union.

BabyStart propose aux couples en difficulté de tester leur fertilité. Pour cela deux produits différents existent :

produit fertilcount pour hommes

FertilCount est pour les hommes. Il vérifie la concentration de spermatozoïdes. Il faut pour cela récolter un peu de sperme dans un récipient qui est fourni dans le kit. Ce test est fiable à 97 %.

fertilcount pour femmes

FertilCheck est pour les femmes. Il vérifie le taux de FHS. Il s’agit d’une hormone dont la concentration augmente dans l’organisme au fur et à mesure que la fertilité baisse. Ce test est fiable à 99 %.

L’un s’adresse aux hommes, l’autre aux femmes. C’est une solution simple et surtout économique, rapide et discrète si l’on compare à un rendez-vous dans un cabinet médical. Dans chaque kit, il y a tout le nécessaire pour tester depuis son domicile sa fertilité. Il est même possible de faire deux tests, en cas de doute face au premier résultat. Le deuxième test est à faire après un intervalle de quelques jours. Le résultat est disponible en quinze minutes.

Notez que le kit FertilCheck Plus comprend deux tests pour la femme et deux tests pour l’homme afin que le couple agisse ensemble. En cas de résultat pointant un problème de fertilité, il faut prendre rapidement rendez-vous avec un médecin pour déterminer avec lui les causes et les solutions concrètes.

Quelques conseils pour booster la fertilité

babystart couple heureux bonne santé

Oui, il est possible de tomber enceinte dès la première tentative. Cependant, tant pour augmenter vos chances que pour la santé de l’enfant à venir, voici quelques changement à mettre en place avant l’arrêt des moyens de contraception.

  • Mangez équilibré et sain, privilégiez des produits de qualité. Un conseil valable pour les deux membres du couple !
  • Faites de l’exercice, mais sans être excessif. Si vous pratiquez la musculation, cessez les stéroïdes.
  • Limitez le tabac, le cannabis et les drogues.
  • Limitez votre consommation d’alcool. L’alcool freine la fertilité puis a des effets très nocifs sur le fœtus. Actuellement les chercheurs n’ont pas réussi à établir le seuil de consommation d’alcool qui serait sans risque pour l’enfant.
  • Évitez de vous exposer à des produits chimiques toxiques, tant par le biais des produits d’entretien, que via la peinture, les désinfectants pour les mains, etc.
  • Limitez votre consommation de caféine. Sans agir directement sur la fertilité, il a été mis en avant qu’elle augmente les risques de fausses couches durant les premières semaines, avec seulement quelques tasses par semaine.
  • Limitez le stress et les tensions.

Ce n’est pas par hasard que tant d’enfants sont conçus pendant les vacances, lorsque les deux parents sont détendus. Cependant, avant de réserver les billets d’avion, autant mettre toutes les chances de votre côté.

citation babystart fertilité

Notre mission est d'aider les couples à devenir des familles.
Babystart

babystart bannière couple avec bébé