Comment se débarrasser de la peau d’orange

La peau d’orange, dite aussi cellulite, est un problème esthétique qui touche principalement les femmes. Elle s’installent sur les cuisses, le ventres, les fesses et même dans certains cas sur les bras et les hanches.

Fessier

Comment se forme la cellulite ?

La peau d’orange est constituée de capitons installés sous la peau. Ils se forment à la suite de la présence excessive de cellules graisseuses sous-cutanées, une formation fortement influencée par les hormones. C’est pourquoi les femmes sont les plus concernées par les problèmes de cellulite, mais certains hommes le sont aussi.

La cellulite n’est ni douloureuse ni dangereuse pour la santé. Elle est juste inesthétique. Cependant elle peut être associée à de la rétention d’eau et des problèmes de circulation sanguine qui vont accroître le problème et qu’il vaut mieux traiter.

Mieux manger pour chasser la peau d’orange

La règle de base est d’éviter les plats trop salés, trop sucrés et/ou trop gras. Dans le détail, voici quelques conseils supplémentaires.

Certains aliments boostent l’assimilation du gras par l’organisme et limitent la cellulite. Sans abus, profitez des coups de pouce offerts par les fraises, l’ananas, les oignons, les artichauts, les flocons d’avoine et les asperges. Buvez également beaucoup d’eau.

À l’inverse, certains aliments vont accentuer le problème. Il faut donc éviter les plats tout prêt, les viandes grasses, les fritures, le sucre raffiné (bonbons, gâteaux), la mayonnaise, le ketchup, la moutard, l’alcool et le café. Par ailleurs, si vous souffrez de rétention d’eau en plus de la cellulite, en éliminant ces aliments, vous diminuez fortement votre consommation en sel et cela devrait vous aider à vous sentir mieux.

Ne sautez plus le petit déjeuner. Contre la cellulite et le gras en général, l’idéal est d’avoir une alimentation rythmée et régulière. Il est préférable de faire 3 ou 4 repas dans la journée (oui cela inclut un goûter sain dans l’après-midi), que 2 repas difficiles à digérer.

Au final, on retombe sur le même conseil que pour tous les soucis de santé : mangez équilibré ! On y ajoute également qu’il faut prendre le temps de manger. Cela permet à notre métabolisme de mieux assimiler la nourriture. Et au passage, notre système digestif a le temps de nous envoyer le message annonçant que nous avons assez mangé. Donc en mangeant lentement, on mange mieux et moins.

Bouger

Le ministère de la santé nous recommande trente minutes de sports par jour. C’est effectivement l’idéal tant contre le gras que pour la circulation sanguine, la peau, le moral… Cependant contre la cellulite ce n’est pas suffisant. Explications :

Si vous faites trente minutes de jogging tous les matins, mais que vous passez ensuite toute la journée assis, à l’exception de l’aller-retour à la cafétéria et du retour à la maison, vous continuerez à avoir de la cellulite. C’est également valable pour les agents de sécurité, par exemple, qui passent la journée debout en bougeant très peu.

Il faut bouger au fil de la journée et fuir l’immobilité. En milieu de matinée, faites un tour, déposez le courrier à l’accueil, faites des photocopies, peu importe, mais bougez. Pour le déjeuner, au lieu de vous poser avec des collègues, faites une balade dans le quartier. Et on recommence l’après-midi. On a souvent tendance à regrouper les déplacements. « Je déposerai le courrier au moment d’aller manger », pour gagner du temps. C’est juste, mais ce n’est pas très bon pour votre corps. Changez vos habitudes !

Débuter un traitement anti-cellulite

Un traitement contre la peau d’orange est une excellente solution pour toutes les personnes prêtes à suivre sérieusement la posologie. En général il faut appliquer la crème deux fois par jour, comme pour le gel raffermissant CC Buttocks Lifting.

La crème ou le gel s’applique avec un massage doux et circulaire. Il est préférable de l’appliquer juste après une exfoliation de la peau, car cette dernière permet d’optimiser la pénétration de la crème et donc son effet. Cependant n’exfoliez pas votre peau plus de trois fois par semaines, vous finiriez par l’abîmer.

Lorsque votre cure d’un mois est terminé, prévoyez des minis cures durant l’année, pour entretenir votre peau et éviter le retour de la cellulite

D’autres conseils qui ont fait leur preuve

Voici d’autres actions à mettre en place contre la peau d’orange, à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux :

  • faites baisser votre stress ;
  • arrêtez de fumer ;
  • ne portez pas de chaussures à talon ;
  • assurez-vous de bien dormir et suffisamment longtemps ;
  • stimulez votre circulation sanguine avec des douches écossaises (alternance de chaud et froid) ;
  • faites des massages lymphatiques ;
  • faites une cure de vitamine C ;
  • prenez ponctuellement des bains agrémentés de sel marin.