Subscribe RSS FeedsUn Français sur deux est victime de troubles de l’érection

Un Français sur deux est victime de troubles de l’érection

Les résultats de l'étude réalisée par l'IFOP, pour le laboratoire pharmaceutique Bayer Schering Pharma, sont enfin tombés : 49% des hommes en France ont déjà expérimenté un problème d'érection. Problème récurrent en Europe où, 30 millions d'hommes (représentant 16% de la population masculine de 20 à 75 ans) souffrent de troubles de l'érection. Pourtant, seuls 15 à 20 % de ces hommes suivent un traitement adapté.

Profil des français touchés par des problèmes d'érection

38% des hommes de moins de 50 ans connaissent ou ont connus des troubles de l'érection et 70% d'entre eux n'hésiteraient pas à prendre des médicaments pour traiter ce type de problème. De leur côté, les 50-64 ans sont 69% à avoir expérimentés la chose contre 77% des 65 ans et plus. 58% de ces derniers utiliseraient des médicaments si nécessaire contre 69% des 50-64 ans. Les hommes correspondant à la tranche d'âge la plus haute sont les plus réfractaires à l'utilisation d'un traitement en cas de dysfonction érectile. Alors quels sont les freins à la consommation de ces médicaments ?

70% des français ont peur des effets secondaires que pourraient provoquer ce type de traitement et 47% d'entre eux sont arrêtés par le prix relativement élevé des médicaments adaptés. Il faut savoir que ces médicaments font partie de la classe IPDE5 et qu'ils ne sont donc pas remboursés par la Sécurité Sociale. Néanmoins, 68% des français se disent près à prendre un traitement en cas d'apparition de troubles de l'érection.

D'autres facteurs, beaucoup plus personnels, freinent leur utilisation : le manque de fiabilité et de sécurité des achats en ligne à 23%, le manque d'efficacité de ces médicaments à 19% et enfin la gêne d'en parler à un médecin pour 17% d'entre eux. Cependant, les mentalités changent et de plus en plus d'hommes viennent consulter leur généraliste pour discuter de leurs problèmes et envisager un traitement adapté.

La santé du couple et la confiance en soi semblent être les meilleures raisons de ce revirement de situation : 92% des français pensent qu'obtenir une érection est indispensable à l'entente au sein d'un couple et 93% estiment que c'est nécessaire à leur équilibre général.

L'étude IFOP a été réalisée sur un échantillon représentatif de 954 hommes majeurs selon la méthode des quotas, entre le 8 et le 12 avril 2010. Les questionnaires ont été auto-remplis en ligne.

Commenter S'inscrire

Nouveautés

Il souffre peut-être de sexomnie
Les études montrent que plus d’hommes qu’on ne le pense....
Lire plus
Les dangers de l'injection pour l’agrandissement du pénis
Après avoir reçu des injections dans le pénis, les....
Lire plus
Perdre du poids peut résoudre les problèmes d’érection
Une étude menée par des....
Lire plus
Un sextoy masculin pour résoudre les problèmes d'érection
Aujourd’hui, les hommes....
Lire plus

Subscribe RSS FeedsShy Actu Sexualité

1 to 4 (of 4 News)

Même Benoît de Secret Story 4 a eu recours à un agrandissement du pénis!

L’agrandissement du pénis n’est plus un sujet tabou aujourd’hui. Benoît de Secret Story 4 est très fier d’avoir effectué une opération chir...
Lire plus Commenter

Oui, les hommes peuvent vraiment agrandir la taille de leur pénis.

Certaines méthodes non chirurgicales visant à l'agrandissement du pénis n'ont aucun effet, et d'autres n'entraînent que douleur et déception. L'agrandissement du pénis par la chirurgie peut ...
Lire plus Commenter

45% des hommes souffrent d’anxiété liée à la taille de leur pénis

Fait bien connu en France, 45% des hommes souhaiteraient avoir un plus gros pénis. En conséquence, nous avons pu voir une rapide progression de la demande en produits, et métho...
Lire plus Commenter

Les Hommes et leur Taille de Pénis

La taille de leur pénis préoccupe beaucoup les hommes en règle générale. En moyenne, la taille d'un pénis normal en érection est d'environ 14-15 cm, mais ce n'est qu'une moyenne et la taille...
Lire plus Commenter
1 to 4 (of 4 News)