Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

Le Miel de Manuka - Le miel unique de Nouvelle-Zélande

Le miel est un ingrédient noble qui est apprécié depuis des millénaires pour son goût sucré, mais également pour ses nombreux bienfaits thérapeutiques. Cependant, aucun miel ne ressemble à un autre. La qualité ainsi que les propriétés de chaque miel dépendent grandement de la plante que l’abeille a butinée (nectar des fleurs ou miellat des arbres), mais également de l’espèce à laquelle l’abeille appartient elle-même. Et dans ce registre, le miel de manuka est considéré comme un des meilleurs miels au monde, aussi bien sur le plan gustatif que thérapeutique.

Un miel unique protégé

De par ses nombreuses qualités, mais également à cause de sa rareté, le miel de manuka n’a cessé d’attiser les convoitises au cours des dernières années, à tel point qu’ont fleuri ça est là des miels qui se proclament eux aussi "miel de manuka", alors qu’ils n’ont de manuka que le nom. C’est justement pour se prémunir contre ce genre de fraudes que l’association des producteurs du miel de manuka (AMHA) a créé le label UMF (Unique Manuka Factor), ceci afin de déterminer son degré de pureté, mais surtout pour valider son authenticité et faciliter sa traçabilité.

Ces mesures ont eu l’effet escompté car dorénavant, il est plus simple de se procurer un miel de manuka qui soit de qualité et certifié par un organisme compétent.

Les différentes variantes du miel manuka

Comme tout miel, celui de manuka connaît aussi plusieurs variantes, selon le type d’abeille qui butine son nectar, mais surtout selon les plantes de manuka qui diffèrent d’une région à une autre. Il faut savoir que le manuka pousse exclusivement dans l’hémisphère sud, plus précisément au sud de l’Australie (Tasmanie) et en Nouvelle-Zélande. Cet éloignement géographique est une des raisons qui explique pourquoi le miel de manuka a été pendant si longtemps inconnu dans le reste du monde.

Si le miel de manuka peut être considéré comme un miel haut de gamme, celui en provenance de la région New-Zélandaise d’East Cape est jugé par les experts comme étant un miel premium d’une qualité exceptionnelle. En effet, ses bienfaits thérapeutiques tout comme ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes sont appréciés depuis des siècles par les habitants autochtones de la région : les Maoris. Utilisé aussi bien comme ingrédient culinaire que comme actif dans les soins, il a des propriétés curatives et préventives indéniables que la communauté scientifique continue à explorer jusqu’à nos jours. En effet, le miel de manuka n’a pas révélé tous ses secrets et ne cessera de nous surprendre pendant encore longtemps.

Souscrire
à la Newsletter