Qu’est-ce que l’impuissance masculine ?

L’impuissance masculine se caractérise par l’impossibilité d’avoir une érection assez rigide pour pénétrer sa partenaire sexuelle. La pénétration ne peut se faire qu’avec l’aide manuelle et la verge reste molle et flasque malgré tous les efforts possibles pour parvenir à une rigidité suffisante pour obtenir une érection stable.

Problèmes d'Érection

Lorsqu’il y a érection préalable et que la verge ramollit au cours de la pénétration, on ne parle pas d’impuissance mais plutôt d’une érection variable. Il peut s’agir d’une panne sexuelle passagère que la plupart des hommes connaissent au moins quelques fois dans leur vie, sans qu’il y ait lieu de s’inquiéter. Les dysfonctionnements érectiles chez l’homme sont plus courants que généralement admis, mais l’impuissance masculine n’a rien à voir avec l’éjaculation précoce, même si parfois, elle peut en être la conséquence.

Quelles sont les causes de l’impuissance de l’homme?

Les causes de l’impuissance masculine sont assez variées et consistent en deux types distincts. Les causes physiques ou organique et les causes psychologiques. Dans les deux cas, la situation peut être très frustrante pour l’homme et sa partenaire qu’il est incapable de satisfaire sexuellement. Quoi qu’il en soit, les problèmes d’érections sont, en règle générale, associés à une absence de virilité chez l’homme et il est très difficile d’en parler. Beaucoup d’hommes n’oseront jamais avouer qu’ils souffrent de troubles sexuels et l’impuissance chez l’homme a très mauvaise presse. Les hommes arrivant à un certain âge peuvent aussi en souffrir mais cela est de nature différente et une situation normale.

Les causes physiologiques de l’impuissance masculine

Les causes physiques peuvent être le résulta de plusieurs maladies comme le diabète ou un taux de cholestérol trop élevé. Un mode vie où la santé est mise en danger en est aussi fréquemment la cause. Par exemple, le tabagisme à outrance ou l’alcoolisme ou pire l’abus des drogues résulte souvent en une incapacité à avoir une érection chez l’homme. Il existe aussi des traitements médicamenteux qui favorisent l’impuissance de l’homme. Ce sont les effets secondaires de plusieurs produits chimiques contenus dans les médicaments. Et l’âge prendra aussi son obole et causera l’homme à voir ses capacités sexuelles diminuer.

Les causes psychologiques de l’impuissance chez l’homme

Les causes psychologiques de l’impuissance masculine sont diverses et peuvent être la conséquence d’un désir diminué pour sa partenaire. Une divergence d’opinions qui se termine en dispute grave peut aussi être la cause de ce manquement sexuel. Et très souvent, le manque de confiance en soi sera un réflexe empêchant l’érection d’avoir lieu. Plus l’homme souffre de troubles érectiles, et plus il en souffrira car sa confiance en soi sera terriblement minée.

Quels sont les cas les plus habituels de l’impuissance masculine ?

Le plus souvent l’homme a peur de ne pas être suffisamment viril et cela se traduit pas un manque de confiance en soi qui dégénère en impuissance masculine. Si l’homme a eu une période où, pour une raison ou pour une autre, il n’avait pas de partenaire sexuelle, d’être à nouveau confronté à la situation de devoir satisfaire une femme peut le paralyser. Il y a un manque d’entraînement, pourrait-on dire, qui s’avère néfaste pour sa libido. Bien sur un trop grand désir pour une femme peut aussi provoquer des troubles mais ceux-ci seront de courte durée.
ShytoBuy propose plusieurs traitements 100% naturels contre les problèmes d’érections comme Gold Max qui ne requièrent pas de prescription médicale et n’engendre aucun effet secondaire.