• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Fessier : Comment avoir de belles fesses ?

Basses, molles, plates, grosses, tombantes, nous sommes souvent très critiques envers nos fesses. Les adjectifs sont nombreux pour marquer notre désapprobation, alors qu’il n’y a que deux mots qui nous font rêver : nous voulons des fesses fermes et rebondies !

Aujourd’hui, un beau fessier, ça ressemble à quoi ?

Dans la culture occidentale, les belles fesses sont fermes, rebondies et musclées. On rêve tous d’avoir de jolies fesses de stars, toniques et bien dessinées dans un jean. Un arrière-train attirant, ça passe d’abord par les muscles fessiers. Ces muscles sont au nombre de trois.

Femme au fessier rebondie ressemblant à Kylie Jenner - Fessier : comment avoir de belles fesses - ShytoBuy France
  1. Le grand fessier, dit aussi postérieur, est celui qui permet d’avoir de belles fesses fermes et bombées.
  2. Le moyen fessier se situe sur les côtés du bassin et donne le galbe.
  3. Enfin il y a le petit fessier, discret, mais pas moins important.

La forme des fesses s’obtient en fonction de la tonicité de tous ces muscles. La peau joue aussi un rôle crucial, surtout lorsque l’été arrive et que l’on doive sortir les maillots de bain. Car si en principe personne ne va toucher nos fesses sur la plage, l’ennemi est la peau d’orange qui est visible à travers le maillot de bain, voir à travers les leggings.

Puisque les fesses obsèdent tout le monde, on a vu depuis peu un déferlement sur le marché de "produits miracles", la prolifération de conseils de soins et massage, de cabinets proposant la chirurgie esthétique des fesses, ainsi que des accessoires et appareils beaucoup plus sérieux et astucieux. Sachez tout de même qu’acheter une crème, notamment anti-cellulite, ne fonctionnera efficacement que si vous y mettez du vôtre, en marchant plus et en mangeant moins sucré (entre autres choses).

Pourquoi les fesses rebondies ont toujours eu la côte ?

Femme en sous-vêtement avec un beau cul - Fessier : comment avoir de belles fesses - ShytoBuy France

Il n’y a pas que les actrices et chanteuses célèbres qui accordent de l’importance à la forme de leur derrière (certaines peuvent même mettre la main à la poche et les assurer pour plusieurs millions de dollars). Aujourd’hui, la plupart des femmes ont pris conscience que le relief de leur fessier apporte un plus indiscutable à leur beauté physique, au même titre que leurs seins ou la courbe de leur taille.

C’est un atout de séduction indéniable, voire un élément de sex-appeal qui fait partie de la panoplie dont dispose une femme pour charmer et imposer sa grâce. Chaque femme cherche dorénavant à se débarrasser aussi vite que possible de ses fesses plates et d’avoir, de préférence de manière naturelle, des fesses galbées.

Si à une certaine époque, les fesses proéminentes étaient synonymes de fertilité et de bonne santé, aujourd’hui, c’est plus l’aspect esthétique qui prime. Il faut savoir que les fesses peuvent avoir plusieurs formes. Il y’en a qui sont carrées, rondes, en forme de A, de V, ou de cœur inversé. Mais tout le monde s’accorde à dire qu’un beau fessier est celui qui est à la fois harmonieux et majestueux. Il ne suffit pas d’avoir d’énormes fesses, mais plutôt chercher à forger des courbes qui séduisent et attirent les regards. La beauté doit toujours primer sur la taille.

C’est pourquoi il ne faut jamais tomber dans le piège du volume. En effet, et d’après plusieurs références1, ce n’est pas la taille du postérieur qui prime, mais plutôt sa cambrure (i.e sa courbe). Il faut donc privilégier le qualitatif au quantitatif. La question qui se posera dès lors est : comment avoir de jolies fesses?

Quelles solutions aujourd’hui pour avoir de belles fesses ?

Les solutions pour avoir de belles formes de fesses sont nombreuses, si bien qu’il peut parfois être difficile de choisir la solution adaptée pour soi-même. C’est pourquoi Shytobuy vous propose un tour d’horizon pour vous aider à y voir plus clair et vous donner toutes les réponses sur comment avoir de belles formes de fesses.

Implants

Femme avec marques post-chirurgie esthétique - Fessier : comment avoir de belles fesses - ShytoBuy France

Sûrement la solution la moins appréciée des femmes. Elle est à la fois coûteuse invasive et douloureuse avec à la clé des résultats et une satisfaction pas toujours garantis.

Alors, avant de mettre des prothèses en silicone, il faut prendre connaissance au préalable des risques, mais aussi des contraintes qui y sont associées. Vous ne pourrez ainsi pas vous asseoir pendant les 2 semaines qui suivent l’opération, sans oublier que les implants ont une durée de vie limitée qui varie entre 10 et 15 ans, et qu’il faudra par conséquent les renouveler après un certain temps.

Culottes Push-Up

Culotte push-up blanche beige - Fessier : comment avoir de belles fesses - ShytoBuy France

Cette solution est de loin la meilleure option au niveau qualité / prix.

Indolore, elle présente l’avantage d’être rapide en fournissant un résultat immédiat. Les culottes rembourrées permettent de donner un lifting à vos fesses sans bistouri ni chirurgie. S’il existe des soutiens-gorge rembourrés, alors pourquoi pas des culottes?

Il est cependant conseillé d’opter pour des marques qui soient à la fois confortables à l’usage, faciles à nettoyer, et surtout, déclinées sous plusieurs tailles, car chaque femme a une morphologie différente et un besoin qui lui est propre.

Là où une culotte gainante permet d’affiner les courbes au niveau de la taille pour mieux calibrer votre aspect physique, la culotte push-up mettra au contraire l’accent sur vos atouts en prononçant les courbes de votre fessier afin que ce dernier soit encore plus séduisant et attractif. Le tout est fait en toute discrétion pour que le rendu final soit naturel et adapté à la morphologie de votre corps.

Cette solution astucieuse présente ainsi de nombreux avantages. Vous n’avez pas à passer au bloc opératoire pour subir les contraintes d’un lifting pénible et endurer l’épreuve du bistouri des chirurgiens plasticiens. De plus, le fait de disposer de plusieurs tailles de culottes push-up vous permettra également de les choisir selon votre style et vos goûts, en tenant par exemple compte des tenues que vous porterez ou de l’environnement dans lequel vous évoluerez (soirée dansante, dîner, marche en ville). Cette adaptation conciliante épousera donc plus facilement votre anatomie et se moulera parfaitement à votre physionomie corporelle sans pour autant créer de déséquilibre esthétique. C’est aussi une alternative qui n’est pas irréversible, contrairement aux autres méthodes proposées sur le marché et qui sont la plupart du temps beaucoup plus contraignantes.

Exercices physiques

Femme réalisant un exercice physique avec un élastique - Fessier : comment avoir de belles fesses - ShytoBuy France

Comment avoir de belles fesses rebondies ? À toute question simple une réponse simple : il faut muscler ses fesses. Or, la fermeté et la tonicité des fesses ne s’obtiennent pas du jour au lendemain. Il faut de la patience et de l’investissement. La solution est entre vos mains, ou plutôt dans les mouvements de jambes que vous êtes prêts à faire..

Certains sports sont particulièrement efficaces pour avoir de belles fesses, surtout s’ils sont pratiqués deux fois par semaine. Quelques idées :

  • courir 30 à 45 minutes
  • suivre un cours d’aquagym
  • aller nager avec des palmes

En fait, tous les sports impliquant fortement le bas du corps sont efficaces, surtout si vous transpirez pendant la pratique. Autrement, vous pouvez optimiser les résultats en finissant votre séance par une petite séance de footing qui va ainsi éliminer la graisse qui a été mise à mal par la gym précédente.

Cependant une telle activité sportive ne sera pas suffisante pour se dessiner des fesses bien galbées. Il faut également prévoir des exercices de gymnastique ciblés, à réaliser un jour sur deux. Cela ne vous prendra que 15 minutes. Vous pouvez les faire au saut du lit ou juste avant de passer à la douche. Parmi tous les exercices recommandés, 3 se démarquent par leur efficience : les squats, le pont et les fentes avants.

Les squats

Femme faisant des squats - Fessier : comment avoir de belles fesses - ShytoBuy France

Un exercice d’une redoutable efficacité puisqu’il fait travailler l’ensemble de vos membres inférieurs et fournit un résultat qui est proportionné. En bonus, il permet également d’estomper la cellulite et le surplus de graisse.

Pour ce faire, voici comment il faut s'y prendre : tenez-vous bien droite, les jambes légèrement écartées. Puis descendez doucement en pliant vos genoux, en tirant vos bras vers l’avant et vos fesses vers l’arrière (tout en inspirant). Gardez cette position pendant quelques secondes, les cuisses parallèles au sol, les bras toujours allongés devant, les fesses qui 'tirent' vers l'arrière et les talons posés sur le sol. Ensuite, remontez tranquillement en expirant. Vous pouvez accentuer l’effet de cet exercice en vous munissant d’haltères légers. Si vous faites cet exercice pour la première fois, commencez par des séries de 15 squats à raison de 3 séries par séance. Puis graduellement, vous pourrez augmenter les séries à 20, 25, puis 30.

Le pont

Femme faisant le pont, l'exercice de musculation - Fessier : comment avoir de belles fesses - ShytoBuy France

Allongez-vous sur votre dos, puis soulevez votre postérieur en gardant vos bras toujours collés au sol. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis revenez doucement à votre position initiale. Pour renforcer l’action de cet exercice et avoir des fesses encore plus bombées et toniques, vous pouvez lester votre bassin afin d'augmenter l’effort exercé sur cette partie du corps. Faites 3 séries de 10 si vous portez un lest et 3 séries de 20 sans lest.

Les fentes avant

Femme faisant des fentes avant - Fessier : comment avoir de belles fesses - ShytoBuy France

Cet exercice permet de travailler à la fois les fesses et les jambes. Gardez vos mains sur votre taille, faites un pas en avant avec votre jambe droite, puis pliez-là jusqu’à obtenir un angle droit au niveau du genou (votre jambe gauche reste pendant ce temps parallèle au sol avec un appui sur la pointe de votre pied gauche). Recommencez le mouvement en alternant les jambes cette fois-ci, comme si vous marchiez en position basse. N’oubliez pas d’inspirer en descendant et d’expirer en remontant. Comme pour les squats, vous pouvez là aussi vous munir d’haltères pour amplifier l’effet de cet exercice. Pour les débutants, commencez par des 3 séries de 10 pour chaque côté. Ensuite, vous pourrez augmenter à 15 ou 20 répétitions pour chaque côté.

Alimentation

Table avec différent plats équilibrés - Fessier : comment avoir de belles fesses - ShytoBuy France

Faire de l’exercice physique d’un côté et manger des aliments gras ou sucrés de manière inconsidérée de l’autre, c’est comme vouloir faire pousser du blé avec juste du vent. C’est impossible ! C’est pourquoi tous les diététiciens vous diront de fuir les sucres rapides qui adorent faire des réserves au niveau des fesses et des cuisses, en plus de vous donner des formes archiplates ponctuées de peau d’orange.

Optez plutôt pour un régime riche en protéine (parfait pour les muscles), quitte à prendre des compléments alimentaires si vous êtes végétarienne. Faites également attention à votre consommation de sel où tout excès est à éviter ! Sinon, vous risquez de vous retrouver avec des œdèmes inesthétiques, conséquence d’une rétention d’eau supérieure à la normale. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas boire d’eau, bien au contraire. Il est recommandé de boire au moins 1,5l d’eau par jour, ou pourquoi pas du thé vert, pour une détox plus rapide de l’organisme.

Pour celles qui sont perdues et ne savent plus où donner de la tête lorsqu’il s’agit de trouver le juste équilibre entre contrôler son poids et avoir de belles fesses, voici un conseil de base qu'il vous faudra prendre en compte pour vous éviter d'avoir de mauvaises surprises en pensant bien faire : si vous voulez augmenter votre poids, fessier compris, vous devez manger plus que ce que votre corps ne demande, avec tous les risques que cela comporte (obésité, surpoids, diabète, etc..). Mais si vous désirez seulement donner plus de volume à vos fesses, alors il faut manger en quantités régulières (sans pour autant surconsommer) les protéines et hydrates de carbone.

Crèmes, gels et compléments

Gel sculptant B&B Perfector de South Beach - Fessier : comment avoir de belles fesses - ShytoBuy France

Depuis quelques années, on a vu fleurir sur le marché des produits destinés à galber les fesses pour leur donner une courbure plus sexy et bombée. Les gels et les crèmes ont l’avantage de fournir une solution ciblée qui n’affecte pas les autres régions du corps puisqu’ils sculptent exclusivement le postérieur. Il faut toutefois faire attention et bien vérifier les ingrédients de chaque produit pour ne pas sacrifier votre intégrité physique au profit de votre apparence. Les experts recommandent d’aller vers des topiques de marques connues ou de passer par des distributeurs qui proposent des produits premiums. Ces derniers seront les seuls à pouvoir vous fournir des gels liftant à la fois efficaces et sûrs à l’usage.

Concernant les compléments, le choix doit suivre les mêmes critères que les topiques. La qualité du produit doit primer sur toute autre chose. Privilégiez les formules basées sur des ingrédients naturels pour 3 raisons :

  • ils constituent un supplément idéal à votre alimentation normale
  • ils sont plus biodisponibles que les actifs chimiques puisqu’ils sont rapidement absorbés par le système digestif et l’organisme
  • et enfin, dans la majorité des cas, ils ne provoquent pas d’effets secondaires.

Petits conseils pratiques pour avoir de belles fesses

Fesse d'une femme portant un jean - Fessier : comment avoir de belles fesses - ShytoBuy France

Voici plusieurs conseils, à suivre tout particulièrement si vous passez la journée assise derrière un bureau et que vous ne voulez pas que tous vos efforts soient vains :

  • Marchez en allongeant la foulée
  • Prenez les escaliers, même si vous travaillez au 5ème étage, l'effort paie toujours
  • Tenez-vous droite autant que possible et pensez à contracter les muscles fessiers dès que vous le pouvez (en faisant la vaisselle, en attendant le bus, etc)
  • Faites du sport et les exercices ciblés préconisés plus haut
  • Faites un soin gommage une à deux fois par semaine et appliquez des crèmes de soin de qualité afin d'aider à réduire l'apparence de la peau d'orange.

Sources

  1. https://www.bustle.com/articles/122061-how-americas-ideal-butt-has-changed-over-the-last-century