Jouet érotique et libération sexuelle

Libéralisation des mentalités et retour vers une libération sexuelle vont de pair avec la réapparition des jouets érotiques. Auparavant destiné à rester dans le dernier tiroir de son propriétaire, les vibromasseurs deviennent de plus en plus un objet du quotidien de la sexualité des femmes.

Plaisir Féminin
• Epanouissement de la sexualité féminine • Libération sexuelle par le jouet érotique ?
• Fantasmes féminins assumés

Epanouissement de la sexualité féminine

Marchandisation ? Epanouissement de la sexualité des femmes ? Le marché des jouets érotiques n’en finit pas de s’étendre.

Les frontières de la légitimité d’utilisation de ses jouets intimes se sont étendues afin de faire tomber de nombreux tabous encore présents. L’illégitimité sociale de cette pratique s’estompe peu à peu au fil du temps : les mœurs se libèrent, les esprits s’ouvrent, la libération sexuelle féminine revoit le jour…

Le développement de la sexualité des femmes est aujourd’hui de plus en plus revendiqué par celles-ci. Elles ont moins de problème à parler de leur fantasme et leur désir. On note une libération sexuelle qui prend de plus en plus d'ampleur.

Les jouets érotiques font de nombreuses convaincues : célibataires, mariées, divorcées, pacsées, les femmes l'utilisent de plus en plus fréquemment et ne s’en lassent pas. Une nouvelle dimension apparaît aussi : elles ne s’en cachent plus.

Auparavant, les jouets érotiques et vibromasseurs étaient cachés sous une montagne de vêtements ou en haut d’une étagère et l’idée qu’ils soient découverts faisait trembler la propriétaire.

Libération sexuelle par le jouet érotique ?

La signification sociale des jouets érotiques questionne pourtant toujours : développement d’une solitude affective et amoureuse dans une société libérale ? Libération sexuelle et émancipation des pratiques sexuelles ? Jouets érotiques et désacralisation du sexe ? La sacralisation du sexe est questionnée.

Ainsi, peut-on se libérer sexuellement grâce au jouet érotique ? Peut-on retrouver une complicité et une force à travers les jouets intimes ? Le célibat n’est plus synonyme d’abstinence, il est maintenant ouverture à soi et à ses fantasmes inassouvis.

La femme n’a plus besoin d’une personne pour satisfaire ses désirs, les vibromasseurs peuvent être un plus, le temps d’une vibration de plaisir.

Fantasmes féminins assumés

Sexualité épanouie, se faire plaisir, les jouets érotiques permettent aux femmes qui le souhaitent de se prendre personnellement en main ou de découvrir une autre façon de vivre le sexe avec leur partenaire.

Avec l’aide des films comme Sex and the City, la libération des mœurs et les envies de nouvelles expériences sexuelles, les femmes ont appris à assumer leurs nouveaux jouets coquins.

Finis les tabous, les femmes sont de plus en plus branchées « vibro ». Les vibromasseurs représentent 70% des ventes de jouets érotiques. Ceux-ci sont un gain de facilité et de sécurité : pas de sentiment, pas de plainte, opérationnels 24/24H. Posséder un vibromasseur chez soi est de plus en plus courant.

La pratique se démocratise, de plus en plus de personnes se rendent compte que l’utilisation d’un jouet intime n’est pas synonyme de déviance sexuelle. Il faut montrer aux personnes que les jouets érotiques sont un chemin vers le plaisir et non vers la culpabilité.