Traitement contre la chute de cheveux

La chute de cheveux est un phénomène grandissant qui touche à la fois les hommes et les femmes. Il est important de détecter les symptômes le plus rapidement possible et les traiter en circonstance.

Les hommes comme les femmes peuvent être sujets à voir leurs cheveux se dégarnir. Ils les perdent alors par poignées entières. C’est le moment de tirer le signal d’alarme et de consulter un dermatologue ou son médecin traitant. Ce sont les hormones mâles qui sont en rapport avec l’excès de chute de cheveux. A partir du moment où l’on perd plus de trente à cinquante cheveux par jour, il y a lieu de s’inquiéter car cela devient pathologique et un traitement s’avère nécessaire.

Cause de la chute de cheveux

Il a été prouvé par des études nombreuses que la chute des cheveux est souvent le résultat d’une mauvaise hygiène de vie. Dans ce cas, le remède sera simple et changer ses habitudes et son alimentation se révèleront alors suffisants pour arrêter la chute de cheveux malsaine. Mais, il y a aussi des raisons génétiques et le phénomène sera beaucoup plus difficile à enrayer puisque changer la configuration du patrimoine génétique est encore une absolue impossibilité à l’heure actuelle. La science peut beaucoup, mais pas encore cela. Lorsque les causes de la perte de cheveux sont d’origine maladive comme un cancer nécessitant une chimiothérapie, là aussi les traitements s’avèreront difficiles à mettre en pratique. Par ailleurs, les carences alimentaires forment fréquemment le début de la chute des cheveux.

Chute de cheveux chez l’homme

Chez l’homme, la chute de cheveux est souvent héréditaire et l’on voit le phénomène s’accomplir de génération en génération. Toutefois, cela n’est pas forcément le cas et il se peut très bien que le fils soit chauve alors que le père ne l’était pas. La perte de cheveux chez l’homme le laisse souvent avec des tempes et un front dégarnis pour s’attaquer ensuite au sommet du crâne.

Chute de cheveux chez la femme

La chute de cheveux chez la femme a souvent pour cause la ménopause. En effet, les cheveux se raréfient, deviennent plus fins et se trouvent en moins grand nombre après la ménopause. Toutefois, chez la femme, on voit les cheveux assez également atteints et non un endroit particulier du crâne. Il s’agit la plupart du temps de manque de fer, mais aussi de cuivre, de zinc et de vitamines B. Ces carences nutritionnelles se retrouvent aussi chez l’homme comme cause de la chute des cheveux.

Traitement contre la chute de cheveux ?

Le premier traitement contre la chute de cheveux est de rétablir l’équilibre de l’alimentation et d’observer une hygiène de vie saine. Cela toutefois, se révèle insuffisant et des compléments alimentaires sont mis à contribution par les spécialistes consultés. En effet, si la perte de cheveux est importante, il est conseillé de suivre un traitement le plus rapidement possible grâce à des produits à effets rapides comme le TRX2 qui a démontré des résultats très impressionnants.