Le stress : un ennemi redoutable !

Depuis de nombreuses années, le stress a toujours été une source de problèmes pour beaucoup d'hommes. Que cela soit au travail, dans la famille et avec les amis il fait des ravages. Malheureusement les couples ne sont pas épargnés. En effet, même les relations sexuelles peuvent être influencées par une trop grosse surcharge de stress et peuvent avoir des effets néfastes. Lesquels ? Des problèmes d'érection par exemple !

Problèmes d'Érection

Comment :

Il est prouvé depuis bien longtemps que l’excès de stress peut provoquer des problèmes nocifs pour notre organisme. En effet, il peut entrainer des douleurs à l’estomac, des ulcères et bien plus encore : les problèmes érectiles. 

Pour vous messieurs, le pire facteur de stress qui peut vous créer des troubles de l’érection, est le stress dans le couple. En effet, une intense tension entre les deux personnes peut être une forte source de stress. Des problèmes financiers, des opinions différentes, des disputes trop fréquentes, de la jalousie, toutes ces raisons peuvent influencer vos érections.

 

Quelques chiffres :

Le stress peut-il être un problème dans vos relations sexuelles ? Malheureusement pire que ça ! Une étude montre que 29% des hommes stressés seraient victimes de troubles de l’érection. De nos jours, les hommes actifs ayant une vie de famille entre 35 et 49 ans, souffrent de stress. Et cela pour plus de 2 hommes sur 5. Les raisons sont diverses et peuvent être par exemple des problèmes au travail, une trop grosse charge de travail, des problèmes financiers, des problèmes dans la famille, un conflit avec un ami… Il faut savoir que sur toutes ces personnes victimes de stress, seulement, 4 hommes sur 10 admettent que le stress influx leur vie sexuelle. Ces troubles varient bien entendu d’un individu à l’autre selon l’état de la personne. Enfin, il faut savoir que 29 % des cas de personnes victimes de stress se voient affectées par de véritables troubles de l’érection.

 

Comment réduire son stress :

Si vous parvenez à améliorer ces problèmes et réduire les potentielles tensions de votre couple, alors les problèmes d’érection diminueront en même temps. Cette réduction du stress permettra à votre système nerveux d’être moins sous tension et de mieux commander vos érections. 

Mais cette réduction du stress doit également être diminuée ensemble. L’aide de votre partenaire est donc primordiale pour améliorer la situation. Plusieurs techniques sont à votre disposition, comme la méditation, la relaxation, mettre en place des moments de repos dans votre journée pour diminuer la tension. Chacun peut trouver sa méthode. 

Sachez que si vous faites un peu de ménage dans votre vie, que vous diminuez les problèmes de votre quotidien vous ne pourrez qu’être satisfait des résultats. En revanche, si toutes ces solutions ne marchent pas, vous pourrez bien entendu trouver des produits entièrement naturels qui donneront un petit coup de pouce à vos érections.