Comment soigner une mycose des ongles des pieds ?

Le traitement de la mycose des ongles des pieds est primordial pour pouvoir soigner l'onychomycose. En effet, tout d’abord, le traitement permet de soigner la mycose des ongles des doigts de pieds en arrêtant la chaîne de transmission. Ensuite, il permet de soigner la mycose des ongles car ceux-ci sont plus faciles à traiter s’ils ne sont pas complètement infectés.

Mycoses des Ongles
• Traitement mycoses des ongles par voie orale • Traitement mycoses des ongles par voie locale

Traitement mycoses des ongles par voie orale

Les traitements par voie orale permettent de lutter contre les champignons des ongles des pieds en douceur car la personne n’a pas à toucher la zone infectée par la mycose des ongles des doigts de pieds.

Les sprays permettent de ne pas être en contact avec la zone infectée pour éviter tout risque de contagion de la mycose des ongles des pieds sur les mains par exemple. Ils sont faciles d’emploi et ont de très bon résultats : la guérison dure environ 2 mois pour soigner la mycose des ongles des mains et 4 pour la mycose des ongles des pieds.

Ces sprays permettent de lutter contre les champignons ongles des pieds de façon radicale : ils traitent le problème de la mycose des ongles des pieds en profondeur pour qu’il n’y ait pas de récidive.

Il est toutefois important de continuer à respecter les consignes de prévention, citées dans un autre article, pour pouvoir éviter tout risque de contamination.

Traitement mycoses des ongles par voie locale

Le traitement oral pour soigner la mycose des ongles se fait souvent au début des premiers symptômes de la mycose. En effet, le traitement est plus efficace lorsque la zone infectée se résume au bord d’un ongle. Si ce n’est pas le cas, le traitement par voie locale pour soigner la mycose des ongles dure environ 6 mois pour les doigts des mains et 9 mois pour les doigts des pieds.

Le traitement local permet de se concentrer sur les zones infectées par les champignons des ongles des pieds. Le traitement par voie locale permet aussi de pouvoir éviter les injections dans les doigts ou sous les ongles que les patients doivent subir en général. Ainsi, la mycose des ongles des pieds est traitée de façon sûre sur la zone infectée afin de ne pas s’étaler partout après.

Ce traitement permet de soigner les mycoses des ongles en douceur sans agresser les zones infectées déjà fragilisées. En effet, l’important dans le traitement de la mycose des ongles des pieds réside dans le fait de traiter le lit de l’ongle car c’est la partie où se nichent tous les champignons et la partie la plus douloureuse.