Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

La réalité virtuelle pourra-t-elle améliorer votre sexualité ?

sexe realite virtuelle

La réalité virtuelle (ou RV pour les initiés) est un concept assez récent qui commence pourtant à se démocratiser progressivement, notamment grâce à une offre plus variée et à un coût matériel de plus en plus abordable (casques, accessoires).

Si dans le domaine récréatif, les jeux vidéo s’accaparent pour l’instant la part de lion dans un marché encore balbutiant, la "sexualité virtuelle" a depuis peu son mot à dire et connaît ces derniers mois une croissance exponentielle. Certains experts lui prédisent même la première place des applications, tant son potentiel et les sensations procurées sont bluffantes.

D’ailleurs, l’industrie pornographique ne s’y est pas trompée et propose d’ores et déjà des programmes 100% virtuels qui permettent d’avoir une immersion quasi totale, offrant ainsi au spectateur une expérience sensuelle unique.

Quid des relations sexuelles à distance, est-ce possible?

sexe realite virtuelle

Ce qui était considéré il y a peu comme de la science-fiction risque bien de se matérialiser dans un futur très proche. En effet, avec le déferlement des sex-toys connectés et l’amélioration continue de la qualité visuelle des casques en termes de résolution et de finesse de l’image, difficile d’imaginer que les relations sexuelles virtuelles resteront cantonnées au format de concept. Des contraintes physiques persisteront certes, nous empêchant par exemple de pouvoir toucher ou d’embrasser sa/son partenaire, mais cela ne saura masquer toutes les autres innovations apportées par la RV. Certains accessoires comme les capsules olfactives ou des vibreurs téléguidés permettent déjà de pousser l’immersion à un niveau encore jamais atteint. L’utilisateur ne se voit ainsi plus comme simple spectateur, mais comme un acteur à part entière, interagissant et s’impliquant davantage dans une aventure d’un nouveau genre.

La réalité virtuelle pourra-t-elle améliorer ma sexualité?

sexe realite virtuelle

Oui et non. Tout dépend de l’approche et de comment on appréhende cette nouvelle technologie. Si la réalité virtuelle est utilisée dans un but thérapeutique, avec une conception et des programmes destinés à cet effet, alors oui, elle apportera indubitablement un plus et pourra être considérée comme un traitement alternatif ou complémentaire à part entière. En effet, les personnes souffrant de dysfonctionnements sexuels telles l’éjaculation précoce ou l’impuissance se sentent souvent embarrassées par leur handicap, ce qui les pénalise et les empêche d’avoir une relation sexuelle normale, voire d’avoir une relation sexuelle tout court. Par conséquent, la réalité virtuelle offre cette chance unique de pouvoir exprimer ses désirs sans s’afficher physiquement, permettant au patient de se sentir protégé derrière son casque et l’aidant à retrouver progressivement sa confiance et son estime de soi.

Si par contre, la réalité virtuelle est utilisée uniquement dans un but récréatif, alors l’aide qu’elle pourra apporter à tout handicap sexuel sera limitée. Pire, l’utilisateur court le risque de s’acclimater à son nouvel environnement et d’y devenir accro, estimant que le monde virtuel est bien plus pratique et accessible que le monde réel. Et dans ce cas, c’est dans son nouveau monde virtuel qu’il aura besoin de thérapie.

Souscrire
à la Newsletter