Problème de lubrification : pourquoi ?

Le corps répond à l’excitation sexuelle par une lubrification naturelle. Cependant, celle-ci n’est pas toujours au rendez-vous : pourquoi ? Le gel lubrifiant apparaît alors comme une solution appropriée pour régler le problème de lubrification naturelle.

Lubrifiants
• Un degré d'excitation insuffisant • Changements hormonaux

Le corps répond à l’excitation sexuelle par une lubrification naturelle. Cependant, celle-ci n’est pas toujours au rendez-vous : pourquoi ? Le gel lubrifiant apparaît alors comme une solution appropriée pour régler le problème de lubrification naturelle.

Un degré d'excitation insuffisant

Le degré d’excitation ou de non-excitation est fondamental afin d’éviter le problème de lubrification naturelle. Cette excitation naturelle suppose une motivation sexuelle et affective qui donne envie de passer à l’acte sexuel. Cette excitation qui précède le désir sexuel déclenche la lubrification naturelle.

Le désir sexuel conscient arrive ensuite avec une focalisation sur l’acte sexuel qui permet d’intensifier les réponses corporelles. De façon analogue, le degré d’excitation augmente, autant que le degré de lubrification. La lubrification naturelle dépend donc de facteurs psychologiques et organiques.

La stimulation sexuelle est le facteur le plus important pour avoir une bonne lubrification naturelle. Ainsi, même les femmes ménopausées gardent des réponses génitales actives si l’excitation sexuelle est au rendez-vous. Même si les modifications du taux de testostérone chez la femme ménopausée sont souvent à l’origine d’une sécheresse vaginale, le désir sexuel est bien sûr toujours présent.

Changements hormonaux

L’absence de lubrification naturelle est souvent due à une réaction normale de l’organisme suite à un environnement perturbé. La femme ménopausée, par exemple, ne vit pas toujours bien ses transformations physiques. La femme qui vient d’accoucher est souvent plus préoccupée par son nouveau-né que par les soirées coquines. Quand à l’adolescente, elle ne maîtrise pas encore très bien son corps et le passage à l’acte sexuel est toujours facteur d’inquiétudes et de craintes face à la réaction qu’aura son corps.

Le désir sexuel n’étant pas toujours présent, la lubrification naturelle ne se met pas en route automatiquement. Le gel lubrifiant est alors une solution afin de ne pas sonner le glas de sa vie sexuelle.

Le gel lubrifiant permet donc de réduire l’inconfort lié au rapport sexuel. Le gel lubrifiant s'avère donc être une aide précieuse pour les personnes qui souhaitent retrouver une vie sexuelle épanouie. Il diminue la hantise du rapport et le rend physiquement plus supportable. Même s’il apparaît comme un médicament sexuel pas très glamour, il est très utile car, un jour ou l’autre, il rend service à chacun d’entre nous !