Subscribe RSS FeedsL’érection comme baromètre de la santé !

Lors des 5èmes Assises françaises de Sexologie, les médecins ont expliqué que l’érection était un miroir de la santé générale des hommes. Il faut savoir que près d’un homme sur trois est victime au cours de sa vie d’une panne sexuelle. Le docteur Gilbert Bou Jaoudé explique qu’au lieu d’être vécue comme une honte, cette panne doit être considérée comme étant une chance ! Si la plupart des hommes s’inquiètent des conséquences de leur panne sexuelle, il faudrait plus se tourner du côté des causes. 

Tout d’abord parce qu’il existe des solutions et remèdes pour contrer les problèmes d’érections tels que des pilules, des crèmes ou bien des pompes à pénis. Mais aussi et surtout parce que cette panne sexuelle peut permettre de révéler « à l’avance » un problème sous-jacent. Prendre le problème à bras le corps peut donc permettre de soigner une maladie ou un dysfonctionnement avant que cela ne soit trop grave.

Ainsi par exemple un problème d’érection peut être le premier signe d’un trouble cardiaque qui pourra devenir très gênant 5 ans plus tard puisque l’artère du pénis et celle du cœur fonctionnent quasiment de la même façon. Les causes peuvent également venir d’un diabète, d’un taux important de cholestérol, d’un surpoids ou d’un problème de prostate par exemple. Mais cette panne sexuelle peut encore être le signe précurseur d’une dépression pas encore déclarée.

Commenter S'inscrire