Femmes: Que faire lorsque vous perdez trop de cheveux ?

Il existe plusieurs types de chute de cheveux, avant de commencer tout traitement il est conseillé de déterminer la cause de la chute de cheveux. Chez les femmes dans 90% des cas, les chutes des cheveux sont dues à une alopécie androgénetique. L’alopécie est très fréquente chez les femme à partir de 40 ans 20% des femmes souffrent d’alopécie.

Beaucoup de femmes souffrent d’alopécie. Diagnostiquée à temps, elle peut facilement être soignée avec les traitements adaptés. L’alopécie androgénetique regroupe quatre caractéristiques spécifiques, qui permettent de la reconnaitre. Si votre chute de cheveux réunit ces quatre critères, alors vous souffrez d’une alopécie androgénetique.

  • Votre chute de cheveux est progressive: les cheveux ne tombent pas subitement. La chute se fait de manière progressive et continuelle
  • Les cheveux s’affinent: les cheveux deviennent de plus en plus fins. La keratine représente 95% de la composition des cheveux, avec un changement important, le stress, la fatigue, il arrive que les cheveux deviennent plus fins les diamètre des cheveux passe de 80 à 40 microns.
  • Durable: Si un traitement n’est pas entrepris, l’alopécie peut persister dans le temps. L’alopécie peut durer plusieurs mois, voir plusieurs années
  • Les chutes sont localisées sur des zones précise : l’alopécie cause des chutes de cheveux sur des zones bien localisées du crane, généralement au milieu de la tête sur la raie, sur les tempes, ou sur les côtés de la tête.

La santé du cuir chevelu dépend de l’état de santé générale d’un individu, de son environnement, de son alimentation. Lorsqu’un changement majeur survient il est possible que le cuir chevelu subit ces modifications.

Les causes des chutes de cheveux des femmes : La ménopause

Les femmes connaissent plus de changement physiologique que les hommes. Durant la ménopause, la production d’hormones change. Le corps produit moins d’estrogène alors que le taux d ‘androgènes reste le même. Les androgènes sont des hormones mâles qui peuvent ralentir la durée de vie des cheveux. Les oestrogènes sont des hormones féminines, qui contrent l’effet des androgènes. Si le corps fabrique moins d’œstrogène, la chute de cheveux peut être accélérée.

Les causes des chutes de cheveux des femmes : Les bouleversements

Le stress, la fatigue, ou un choc psychologique, comme un deuil peut causer une chute de cheveux. Lors d’un bouleversement l’organisme concentre son énergie sur les organes vitaux du corps. Les organes secondaires comme les ongles et les cheveux reçoivent moins de nutriments. Généralement un à trois mois après le choc, les cheveux tombent en masse, parfois par poignées.

Les causes des chutes de cheveux des femmes: La grossesse

Les causes des chutes de cheveux des femmes : La grossesse La grossesse provoque également beaucoup de modification physique: pendant ou après la grossesse il est possible de perde des cheveux, à cause des variations hormonales. Une femme peut perdre entre 20 à 30% de sa masse capillaire.

Les causes des chutes de cheveux des femmes : Les carences alimentaires

Les carences alimentaires : peuvent aussi causer des chutes de cheveux. Pour avoir de cheveux en bonne santé, il est recommandé d’avoir une alimentation variée et équilibrée, les cheveux ont principalement besoin de vitamine A ;C ; et E ( Fruits, légumes, huiles) d’acide folique ( haricots, petit pois, fèves), de la bêta-carotènne (carotte, abricot, potiron) du zinc ( pain, œuf soja…). Très souvent notre alimentation ne nous permet pas d’apporter à notre corps tous les nutriments nécessaires. Lorsqu’il y a des carences le corps, favorise les organes principaux au détriment des parties du corps « secondaires »

Le minoxidil pour soigner l’alopécie androgénetique

Pour soigner les alopécies, les traitements au minoxidil sont les plus recommandez. Prescrit par de nombreux dermatologues, le minoxidil a montré de très bons résultats pour l’alopécie androgénetique. Il existe des traitements spécialement adaptés aux besoins des femmes. Le laboratoire Anagen Research à developpé la mousse Foligain.F2 avec 2% de minoxidil. Le minoxidil est efficace car il stimule l’activité des follicules et réveille les follicules endormis. Avec l’âge, les follicules pileux s’amincissent et n’irriguent plus les cheveux. N’ayant plus leurs apports en nutriments, les cheveux s’affaiblissent et finissent par tomber. Autrefois le minoxidil était utilisé comme vasodilatateur pour traiter les problèmes de pressions sanguines. Ce traitement avait des effets secondaires. Les chevelures des personnes traitées avec le minoxidil devenaient plus épaisses et en meilleure santé. Les personnes souffrantes de calvitie et d’alopécie voyaient leurs cheveux repousser. Maintenant le minoxidil est utilisé directement sur le cuir chevelu pour traiter spécialement les chutes de cheveux. ,La mousse Foligain.F2 vos cheveux auront un meilleur apport en nutriments, et les chutes seront ralenties. Beaucoup de produits bon marché proposent des dérivés, ou des génériques du minoxidil. Foligain.F2contient du minoxidil pur, pour vous assurer la meilleure qualité de produit.

Foligain.F2 est actuellement disponible sur notre site. Passez commande avant 17h30 et recevez votre colis le lendemain avec UPS à partir de 50€ d’achat.