Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

Comment avoir un teint de peau homogène

Il n’est pas toujours évident de garder un teint uniforme sur l’ensemble de notre peau. En effet, cette dernière subit au quotidien des agressions extérieures en permanence, spécialement sur les parties exposées comme les mains, les jambes ou encore le visage. Ainsi, les rayons UV, l’acné, la décoloration ou encore les blessures mal cicatrisées ne donnent pas de répits à notre épiderme et sont en grande partie responsables de son teint irrégulier. Heureusement, il existe des méthodes simples et naturelles qui permettent d’estomper ces disparités cutanées et de vous redonner une peau de bébé douce et parfaite.

Les gestes bénéfiques du quotidien

La peau étant la première barrière protectrice de notre corps, c’est elle qui subit en premier toutes sortes d’agressions externes. Il est donc essentiel d’avoir les bons gestes au quotidien pour la préserver sur le long terme :

  • Utiliser un écran solaire ou se couvrir lors des fortes expositions au soleil (même quand le ciel est nuageux). Les rayons UV sont en effet l’ennemie nº1 contre le teint homogène. En plus de favoriser l’apparition de taches, ils endommagent également la peau en profondeur et provoquent l’apparition précoce des rides, voire dans certains cas extrêmes, la survenue de cancers.
  • S’hydrater en permanence est une obligation non seulement pour notre peau, mais pour l’ensemble de notre organisme. Il n’y a pas de vie sans eau, or la peau est un organe vivant dont les cellules ont besoin de se régénérer en permanence. Privilégiez donc une hydratation constante et suffisante en eau ou tout autre liquide, du moment que celui-ci n’est pas sucré (sodas) ou nocif comme l’alcool.
  • Une alimentation équilibrée est indispensable pour toutes celles qui veulent garder une peau à la teinte naturelle et illuminée. Vous pouvez consommer les fruits et les légumes sans modération, mais vous devez éviter tout ce qui est gras ou sucré pour prévenir la production de sébum qui bouche les pores et empêche une oxygénation adéquate.
  • Les exercices physiques ne doivent pas être négligés et forment un complément idéal pour maintenir le tonus et la fermeté de la peau. Celles qui n’ont pas le temps pour faire du sport régulièrement peuvent prendre quelques bonnes habitudes, comme remplacer la voiture par la marche sur les courtes distances, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou tout simplement se balader à pied au lieu de regarder la télévision.

Les techniques de bases pour un teint homogène

Souvenez-vous de cet acronyme : H.E.M.

  • H pour l’hydratation de la peau grâce aux crèmes dédiées à cet effet. Cela permet de toujours garder une texture cutanée douce et une mine fraiche.
  • E pour l’exfoliation. Cette vieille technique est toujours d’actualité. Exfolier la peau permet d’éliminer les cellules mortes, ce qui redonne à l’épiderme une nuance visuelle plus homogène et un aspect revitalisé.
  • M comme les masques. Les masques sont indispensables pour celles qui veulent maintenir une peau du visage saine sur le long terme. Sont particulièrement indiqués les masques anti-âge (argile, huiles de bourrache, jus de citron ou huile d’olive) et les masques lissants et nourrissants (concombre, yaourt, avocat, miel, huile d’argan, avoine).

Souscrire
à la Newsletter