Nourriture, exercices et produits pouvant permettre de contrôler l’éjaculation

L’éjaculation précoce se produit quand un homme atteint l’orgasme et éjacule trop rapidement et sans contrôle. En d’autres mots, l’éjaculation a lieu avant que l’individu ne le veuille. Elle peut se produite avant ou après les préliminaires ou pendant l’acte sexuel. Un homme sur trois en France souffre de ce problème (de manière régulière ou ponctuelle) et se sent mal par sa faute.

Éjaculation Précoce

L’éjaculation précoce en quelques mots

Il y a différents facteurs pouvant contribuer à l’éjaculation précoce. Des problèmes psychologiques comme le stress, la dépression ou autres peuvent avoir une influence sur la santé mentale et émotionnelle et peuvent donc aggraver l’éjaculation précoce. Cependant, d’après des études, il est évident que des facteurs biologiques influent également sur les hommes qui sont sujets à l’éjaculation précoce.

Cette dernière n’est pas une maladie. Il est indispensable de démystifier l’éjaculation précoce car il ne s’agit que d’un manque de contrôle et non d’une pathologie. Il s’agit d’un problème qui est rencontré de manière très fréquente chez les moins de 35 ans et encore plus chez les adolescents.

En tout état de cause, sachez que les cas isolés d’éjaculation précoce ne signifient pas que vous avez un problème. Beaucoup d’hommes passent par une phase pendant laquelle ils rencontrent ce problème puis ajustent leurs habitudes seuls et sans aucune aide. Contrôler l’éjaculation n’est pas difficile et de nombreuses solutions sont possibles, sans passer par des traitements médicamenteux.

Alimentation et éjaculation précoce

Diminuez votre consommation de caféine : cette dernière est connue pour ses effets énergisants. Certaines personnes pensent donc que le regain de vitalité provoqué par la caféine a des conséquences sur la performance sexuelle. C’est tout le contraire : quand la caféine entre dans votre organisme, elle affecte votre pression sanguine et oblige vos vaisseaux à travailler plus intensément en causant des difficultés pour le flux sanguin à atteindre le pénis, ce qui conduit à l’éjaculation précoce.

Réduire votre consommation de féculents : bien que ces derniers soient bons avec modération, la digestion de grandes quantités de glucides en un temps assez court peut déclencher de l’anxiété et de la nervosité, ce qui peut potentiellement vous faire sentir de la fatigue et par voie de conséquence de mauvaises performances sexuelles, dont fait partie l’éjaculation précoce. Les effets des féculents sont donc un handicap. Ce que vous mangerez avant l’acte sexuel doit donc être léger pour prévenir l’anxiété et la fatigue. Préférez donc des aliments riches en protéines et les légumes.

Certains aliments riches en minéraux (comme les asperges, les amandes ou les carottes), en vitamines (l’avocat, la myrtille ou la banane) sont très bons pour prévenir l’éjaculation précoce mais aussi pour augmenter la libido et améliorer votre santé en général. N’hésitez pas à en consommer.

Produits permettant de contrôler l’éjaculation

Les pilules pour soigner l’éjaculation précoce : de nombreuses formules et produits sous forme de pilule existent pour traiter l’éjaculation précoce. Ces pilules peuvent être faites à base de différentes herbes connues et testées pour leurs vertus inhibitrices sur l’éjaculation mais aussi à base de molécules développées dans ce sens. La dapoxétine, par exemple, est un médicament autorisé sur le marché permettant de multiplier par trois ou quatre le temps avant éjaculation. Plusieurs milliers de patients ont subi des tests qui ont permis de prouver son bon fonctionnement sur ce problème et, par voie de conséquence, sur d’autres aspects de la vie des hommes l’ayant pris (moins de stress, plus de confiance en soi et amélioration de la vie de couple).

Les crèmes et sprays désensibilisants permettent, comme leur nom l’indique, de diminuer la sensibilité du pénis, et donc de traiter l’éjaculation précoce. Plusieurs marques commercialisent des produits de ce type et chacune a sa particularité. Il s’agit d’une solution temporaire qui peut permettre aux hommes de reprendre confiance en eux et de diminuer l’anxiété et le stress liés à leur problème.

Les bagues pour pénis, anneaux ou « cock rings » peuvent permettre de contrôler l’éjaculation, du fait de la pression exercée sur le pénis. Il sont également connus pour provoquer des orgasmes très jouissifs et explosifs. Il s’agit d’une bonne aide mais elle ne guérit pas l’éjaculation précoce.

Le périnée, muscle primordial pour l’éjaculation

Il existe des programmes d’exercices pour le périnée qui sont une solution très répandue pour l’éjaculation précoce. Des exercices musculaires très faciles et efficaces si la rigueur est de mise vous permettront de vous débarrasser définitivement de votre problème d’éjaculation précoce. Il existe divers types de programmes. Le plus connu est sûrement celui développé par le docteur Kegel mais d’autres techniques, inspirées de la culture hindou, par exemple, sont également très efficaces.