Les points noirs

Les points noirs sont bien connus car ils font partie des nombreux effets de l’acné. Tout le monde a déjà eu la possibilité d’en voir apparaitre sur leur visage. Des tout petits points noirs parfois regroupés sur une même zone comme par exemple, le nez.

Acné

Comme vous le savez maintenant, à la base de chaque poil se trouve une glande. Cette glande est appelée la glande sébacée qui fonctionne et fluctue en fonction des hormones masculines. Et c’est également pour cela que les hommes, contrairement aux femmes, ont plus de sébum. 

Suite à cette trop grande fabrication de sébum, la glande va se boucher et son sommet, au contact de l’oxygène, va se noircir. Et c’est à ce moment là que le point noir va se former. Malheureusement, il peut être difficile de lutter contre les points noirs et surtout chez les hommes, suite à leur trop grande sécrétion de sébum fluctuant en fonction des hormones males. 

En revanche, sachez qu’il est tout de même possible d’utiliser des soins afin d’atténuer l’apparition des points noirs. Si vous optez pour une bonne hygiène, vous aurez moins de problèmes. 

Le soir, vous pouvez utiliser des crèmes adaptées à la peau masculine, comme par exemple, des crèmes de nuits, un gel nettoyant ou encore un savon. De plus, le mode d’action des acides de certains produits comme l’acide l’acétique ou encore salicylique, va réguler la prolifération et la kératinisation des cellules cutanées. Cette solution va également éviter la formation de bouchon dans le canal de pousse du poil ce qui créé également les kystes ou encore les comédons. 

En ce qui concerner le matin, vous pouvez vous passer, à plusieurs reprises, de l’eau sur le visage ce qui permettra de nettoyer et de réveiller votre peau sans la sécher comme avec certains produit. Enfin, afin de soigner au mieux les points noirs vous pouvez consulter un dermatologue qui pourra vous prescrire des produits plus puissants comme des médicaments ou des crèmes. 

Vous pouvez également essayer d’autres produits naturels ou accessoires vous permettant d’extirper les points noirs.