Jouet érotique: et pourquoi pas les seniors?

Jouet intime et seniors, pourquoi cela ne serait pas compatible ? La perte de libido n’est pas synonyme de vieillesse ! La libido n’a pas d’âge et pas de sexe, ainsi, même les seniors continuent à éprouver un désir sexuel. Les jeux coquins et jouets érotiques peuvent les aider à empêcher une perte de libido.

Plaisir Féminin
• Préjugés sur la sexualité des seniors • Libido toujours présente
• Achats en hausse des vibros 

Préjugés sur la sexualité des seniors

A l’heure où la société n’a dieu que pour la jeunesse, on semble oublier que les seniors peuvent avoir une sexualité encore très épanouie et que l’utilisation d'un jouet intime n’est pas bannie pour eux.

On lie souvent la vieillesse à une perte de libido, une absence de sexualité et de plaisirs charnels. Mais y-a-t-il vraiment un âge pour s’amuser avec un jouet intime ou des vibromasseurs ? Et si sexagénaire signifiait qu’on était à l’âge d’or des jouets coquins et non à l’heure de la perte de libido ?

Pourtant, les préjugés concernant les seniors perdurent : nous avons plus l’image de grands-parents qui prennent soin de leurs petits-enfants et qui sont souvent désexualisés, plutôt que des grands-parents faisant des jeux coquins.

De plus, on fait souvent un lien entre procréation et sexualité. Ainsi, on a l’impression qu’une femme qui ne peut plus avoir d’enfant souffre d’une perte de libido. Elle ne semble plus pouvoir ressentir de désir et de plaisir sexuel. Elle peut donc, encore moins, utiliser un jouet intime.

Idée reçue totalement fausse car la perte de libido est impossible. Rappelons qu’elle n’a pas de limite d’âge, tout comme les jeux coquins.

Libido toujours présente

Il est vrai qu’après un certain âge la perte de libido est parfois une réalité. La réponse à une stimulation sexuelle se fait plus difficilement, c’est pourquoi le vibromasseur peut être une aide. Que ce soit pour l’homme ou la femme, il s’agit de prendre son temps car le désir est toujours présent.

Le vibromasseur peut aider à stimuler la personne qui ressent une perte de libido. L’érection pour l’homme ou la lubrification vaginale pour la femme mettront quelques minutes à s’établir mais elles peuvent se maintenir sans problème lors de l’acte sexuel par la suite, surtout avec l’utilisation d’un jouet intime.

Si la perte de libido peut être une réalité, c’est pour de multiples raisons. Altération de son image, modification de son corps, perte de repères avec la retraite, l’attention de l’autre qui diminue, la maladie : ces changements qui surviennent avec l’âge jouent effectivement sur une perte de libido éventuelle. Pourquoi ne pas s’aider d’un jouet érotique pour rebooster cette libido ?

Achats en hausse des vibros 

Le succès de ces jouets coquins n’a donc pas échappé aux seniors et ceux-ci ne s’en cachent pas. La majorité des seniors achète sur internet leurs jouets intimes de façon à rester le plus anonyme possible.

La vente à domicile et les téléshoppings s’imposent de plus en plus aussi dans la vente de jouets intimes et de vibromasseurs, notamment pour une génération qui a été baignée dans les débuts du téléshopping.

Il y a enfin les magasins spécialisés dans les jouets intimes et vibromasseurs qui sont beaucoup plus élégants et raffinés que les sex-shops des années 80.

Même Plus belle la vie, la série télévisée la plus regardée par les Français, a abordé l’utilisation du jouet intime et du vibromasseur ! Notons aussi que les seniors représentent une part de plus en plus importante sur le marché des jouets coquins. Ils sont en effet la seconde cible après les 25/30ans.