Tout savoir sur la libido !

Attirance sexuelle, désir, plaisir, folles envies… la libido fait bien d’heureuses victimes. Le désir sexuel est ce qui fait marcher votre sexualité. Sans lui, les envies et les sensations que vous ressentez, ne pourraient être là. Lisez la suite si vous voulez en savoir un peu plus.

Libido

La libido est bien connue de tout le monde. En effet, à partir d’un certain âge, tout le monde commence à avoir un désir croissant pour les autres personnes. Cette apparition de libido va survenir juste après la puberté. Cette puberté va augmenter le taux d’hormones sexuelles présentes dans votre corps. Ces mêmes hormones du désir font augmenter durant les fluctuations hormonales, surtout au court du cycle menstruel de la femme. 

C’est là où elles vont influencer l’intensité du désir féminin. Cette même libido peut varier suivant divers facteurs. Par exemple, elle peut être plus variée durant l’été que l’hiver. La chaleur, le soleil, la plage est les personnes en maillot de bain, fait souvent bouillir le sang. Elle peut également varier en fonction de l’état personnel. 

Elle sera plus faible pour une personne qui a des problèmes ou qui est stressée, que pour une personne qui est en forme et qui a une vie «équilibrée. Nous sommes tous très sensible à l’environnement qui nous entour et, afin de se laisser aller au plaisir sexuel, il est important d’avoir l’esprit libre et d’être détendu. 

Il est vrai qu’il y a tout de même une différence entre les femmes et les hommes. En effet, les femmes ont besoin d’êtres amoureuses pour avoir envie de faire l’amour. Elles doivent être dans les meilleures conditions pour avoir envie de faire l’amour. De plus, les femmes expriment beaucoup moins leur désir que les hommes.