Impétigo

L'impétigo est une infection bactérienne cutanée qui concerne généralement les enfants et se développe le plus souvent autour de la bouche, du nez, sur les mains et les avant-bras. Cette maladie de la peau est provoquée par des staphylocoques ou par des streptocoques.

Infections de la Peau

L'impétigo est une infection bactérienne cutanée qui concerne généralement les enfants et se développe le plus souvent autour de la bouche, du nez, sur les mains et les avant-bras. Cette maladie de la peau est provoquée par des staphylocoques ou par des streptocoques. On distingue deux formes: l'impétigo bulleux causé par la bactérie staphylocoque et l'impétigo non-bulleux causé par la bactérie streptocoque. L'impétigo non bulleux est la forme la plus répandue.Il débute par des cloques puis produit des croûtes jaunâtres.

Les traitements contre l'impétigo consistent généralement en des traitements antibactériens ou à base de plantes si l'infection bactérienne est contenue dans une petite zone de la peau. Toutefois, si elle se répand plus largement ou que les traitements évoqués ci-dessus ne fonctionnent pas, vous aurez certainement besoin d'un traitement plus fort, comme des antibiotiques ou des médicaments prescrits par un médecin.

L'impétigo bulleux est responsable de grosses cloques remplies d'un liquide qui semble au départ clair puis se trouble. Dès que vous repérez les premiers signes d'impétigo, il est crucial pour vous de chercher un traitement pour soigner cette infection bactérienne le plus rapidement possible. Dès que vous aurez commencé votre traitement, les symptômes s'estomperont en quelques jours. Pour soigner l'impétigo plus facilement, il vous faut avoir une bonne hygiène (pour éviter de favoriser la diffusion de l'infection bactérienne). Se laver les mains régulièrement avec un savon antibactérien est essentiel, et chaque personne de votre foyer doit utiliser sa propre serviette de toilette.

L'impétigo est dû à une bactérie extrêmement contagieuse qui touche généralement les enfants en bas âge, même si elle peut concerner les gens de tous âges, et plus particulièrement les gens pratiquant des sports de contacts. Vous trouverez la solution à votre problème en utilisant des produits comme Dermisil Impétigo qui ont été conçus spécialement pour traiter les gênes associées à cette infection bactérienne de la peau.