Comment fonctionne l'érection

L'érection est un phénomène naturel sur lequel de nombreuses personnes s'interrogent. Et elles ont bien raison car sont fonctionnement n'est pas si simple que ce que nous pouvons penser.

Problèmes d'Érection

Comment fonctionne l'érection masculine :

L’érection est le résultat provenant de divers facteurs. Ces divers facteurs peuvent être psychologiques, neurologiques, associés à l’excitation sexuelle ou encore à l’attirance sexuelle.

Ce phénomène est provoqué par notre cerveau. Lors de l’excitation sexuelle (par la vue, le toucher, l’odeur ou encore le son), des signaux son envoyés à celui-ci. Ces signaux descendent jusqu’au pénis en passant par la moelle épinière, puis les nerfs érecteurs. 

L’érection fait partie d’un mécanisme qui n’est pas très compliqué à comprendre. Pour qu’une érection puisse se faire correctement, il faut 4 choses. Dans un premier temps, il faut que le pénis soit en bonne santé. Dans un second temps, le cerveau doit être capable d’envoyer des signaux à celui-ci afin de procurer l’érection demandée. Ensuite, il faut que les vaisseaux sanguins et les nerfs soient en bon état afin de permettre un bon afflux sanguins et une bonne transmission du message provenant du cerveau et voyageant par les nerfs. Enfin, il faut une bonne sécrétion de testostérone, utile au bon fonctionnent de votre érection.  

Pour mieux comprendre se fonctionnement, il faut savoir que le pénis est composé de 2 corps caverneux qui, lors de l’acte sexuel, vont se remplir de sang, ce qui va permettre l’érection. L’intérieur de ces mêmes corps caverneux est composé de musculature lisse un peu comparable à la musculature lisse des parois des vaisseaux sanguins. Le relâchement de ces muscles et des artères conduira au remplissage des corps caverneux avec une phase de gonflement.

Une fois tout ces éléments en place et qu’ils fonctionnent correctement, vous pouvez être sûr d’avoir une érection longue et ferme et de passer de belles nuits d’amour.