La fertilité chez la femme

Voici une question que toutes les femmes peuvent se poser. Suis-je stérile ou non ? Puis-je facilement avoir des enfants ou dois-je me faire aider ? Beaucoup de questions qui restent parfois sans réponse jusqu’au moment du passage à l’acte.

Fertilité

Le terme fertilité est simple à comprendre. Il désigne tout simplement la capacité pour une femme d'avoir un enfant. La femme devient fertile à l'apparition, pour la toute première fois, de ses règles. Ensuite cette fertilité disparait à l'apparition de la ménopause, marquée par la disparition des règles.

Il est maintenant intéressant de voir les facteurs qui peuvent influencer la fertilité féminine. Dans un premier temps il y a l'âge. En effet, la fertilité va diminuer avec celui-ci aux files des années. L'âge qui est le mieux pour avoir un maximum de chances et vers l'âge de 20 ans car il y est à son maximum. Puis elle commence à diminuer entre l'âge de 30 à 35 ans et devient presque nulle à partir de 45 ans jusqu'à la ménopause.

Dans un second temps, la fertilité va dépendre également des habitudes de vie. En effet, il n'est pas recommandé de consommer en trop grande quantité de l'alcool, de ne pas fumer et encore moins de prendre des substances nocives comme de la drogue. La caféine fait également diminuer les chances de concevoir un enfant. Elle est également diminuée si la personne présente des signes d'obésité ou encore d'anorexie. Le stress est également un des facteurs très aggravant pour la fertilité et va retarder les chances d'obtenir un enfant. Enfin, faire l'amour régulièrement aide à améliorer les chances de concevoir un enfant. En effet, cela va permettre à la femme de s'habituer au sperme de son conjoint.

Il est donc primordiale pour vous mesdames, d'avoir une bonne hygiène de vie si vous souhaitez augmenter vos chances d'avoir un enfant. Ne fumez pas, buvez avec modération, ne consommez pas de substances nocives, faites du sport et surtout essayez de vous détendre le maximum possible. Vous pouvez également remplacer le café par des jus de fruits pas exemple ou même du thé. Si vous avez du mal à vous détendre, vous pouvez aller vous faire masser dans un institut. Résultats assurés !

Vous devez également bien vous connaître. En effet, si vous connaissez parfaitement bien votre période d'ovulation. Vous pouvez vous faire aider pour cela avec des méthodes simples et efficaces. Vous pouvez utiliser une courbe de température ou encore des tests d'ovulation.

Enfin, ayez une alimentation équilibrée er seine à base de fruits, de légumes, de viandes ou encore de poissons. Il est également recommandé de boire beaucoup d'eau !