Ejaculation rapide : une maladie ?

L’éjaculation rapide n’est pas une maladie à proprement parler. En effet, elle peut survenir même si la personne n’a aucun problème dans sa sexualité. Pour les éjaculateurs précoces à qui cela arrive régulièrement, on parlera plus d’un trouble de la sexualité plutôt que d’une réelle maladie.

Éjaculation Précoce
• Problème d’éjaculation • Trouble de la sexualité

Problème d’éjaculation

L’éjaculation accompagne l’orgasme chez l’homme. Cependant, décider de la venue de celui-ci n’est pas toujours aisé quand la sensibilité et les émotions s’en mêlent. Le problème de l’éjaculation rapide est un problème pourtant fréquent. En effet, environ 40% des hommes ont déjà été touchés par ce trouble.

Une éjaculation rapide peut survenir chez n’importe quel homme, même après un temps où il n’a pas connu de problèmes de sexualité. On parle d’éjaculation rapide quand l’homme atteint une excitation sexuelle telle, qu’il n’est pas capable de retenir son éjaculation et l’arrivée de son orgasme. Cette situation peut arriver à différentes occasions : manque de temps pour faire l’amour, peur de se faire surprendre, fatigue…

L’éjaculation rapide n’est donc pas une maladie, au contraire, les éjaculateurs précoces ont des parties génitales qui fonctionnent sexuellement très bien, même trop bien et c’est là que se situe le problème ! Même si la rapidité est souvent une qualité aujourd’hui, la relation sexuelle se déroule entre deux personnes et si le plaisir ne peut pas être partagé car l’un atteint trop vite l’orgasme, cela peut poser, à la longue des problèmes au sein du couple.

Trouble de la sexualité

L’éjaculation rapide est un trouble de la sexualité qui se caractérise par le fait de ne pas pouvoir retenir son éjaculation et éjaculer trop rapidement. Ce trouble relève généralement de troubles psychologiques.

On parle d’éjaculation rapide quand un homme n’est pas capable de retenir son éjaculation et éjacule trop vite. La situation la plus désagréable qui puisse arriver est que l’homme ne puisse pas retenir son éjaculation et éjacule sans aucun contact de pénétration. Dans ce cas rare, une seule pensée érotique suffit à déclencher une éjaculation rapide chez les éjaculateurs précoces. En général, les éjaculateurs précoces jouissent juste avant l’éjaculation (on parle alors d’éjaculation « ante portas »), au moment de la pénétration ou peu de temps après avoir pénétrés la personne.

Les éjaculateurs précoces éjaculent spontanément en moins de deux minutes s’ils n’arrivent pas à se retenir. Le problème est qu’il faut généralement plus de deux minutes de pénétration pour qu’une femme jouisse. C’est pourquoi il est important de prolonger les préliminaires et de bien les préparer de façon à avoir suffisamment exciter la femme pour qu’elle jouisse, elle aussi, plus rapidement.