Des solutions à vos besoins

La chute de cheveux fait malheureusement beaucoup de victimes dans le monde. Mais, notre dame nature ne compte va vous laisser tomber tout de suite ! Et oui, il existe de nombreux produits naturels adaptés à tout le monde. Voici une liste qui vous donnera beaucoup de conseils.

Des solution naturelles ?

Des traitements naturels pour lutter contre la chute de cheveux :

Il a été prouvé par des médecins que l’homéopathie et autres remèdes à base de produits naturels auraient des effets positifs et permettraient de lutter contre la chute de cheveux. En effet, des remèdes à base de plantes permettraient, grace à leur composition naturelle, de lutter contre ce problème et voire même de le stopper. Les plantes présentes dans ces produits permettraient d’apporter à l’organisme des éléments qu’il lui manque au quotidien. Quel que soit le traitement choisi, il ne faut pas dépasser la quantité prescrite sur le boite et continuer le traitement jusqu’à obtention des résultats. 

la levure de bière, un produit bien surprenant :

Riche en vitamines B essentielle à la vitalité des cheveux, la levure de bière vous permettra de garder vos cheveux en bonne santé. Vous pouvez prendre en poudre ou en comprimés, les deux fonctionnent. Certaines personnes voient des résultats à partir de 6 jours de prise avec des cheveux qui deviennent plus épais et une chute presque totalement annulée. En revanche, comme tout produit naturel, les résultats peuvent varier d’une personne à une autre. Dans certain cas il faudrait attendre jusqu’à trois. Il est recommandé de prendre maximum 2g, trois fois par jour, mélangé aux aliments.

Un peu de magnésium :

Sachez qu’une très grosse période de stress peut entraîner une perte de cheveux intense. Comment remédier à cela ? Une bonne cure de magnésium ! Cet oligo-élément va préserver votre équilibre nerveux et va activer la vitamine B. Cette vitamine, présente également dans la levure de bière, stimule la fabrication de la kératine, protéine essentielle à la formation des cheveux.

Afin d’augmenter vos apports en magnésium, privilégiez le chocolat (mais en petite quantité), les  légumes secs, les céréales complètes, les noix, la germe de blé. Vous pouvez également le retrouver sous forme de gélules. En revanche il est déconseillé aux personnes souffrant d'insuffisance rénale de prendre des compléments à base de magnésium pour éviter toutes complications médicales.

Le Zinc :

Afin de contribuer à une bonne croissance du cheveu, le zinc doit être présent en suffisamment grande quantité dans l’organisme. En bonne quantité, il aidera à lutter contre la chute des cheveux. Il va inhiber l’enzyme impliquée dans la chute de cheveux androgénétiques c'est-à-dire au dessus de la tête. Le zinc peut être pris, tout comme le magnésium, sous forme de gélules ou, via une bonne alimentation. En effet, vous pouvez le retrouver dans les huîtres, la germe de blé, le foie, la viandes, ou encore tous les crustacés. En revanche, il ne faut pas dépasser une prise supérieure à 40mg par jour pour éviter un risque de carence en cuivre.

Vous voila maintenant au courant d’une partie des méthodes qui vous permettrons de palier à la chute de cheveux. En effet, il en existe beaucoup et également sur notre site ShytoBuy où vous pourrez découvrir une gamme de produits entièrement naturels