Qu’est ce que les rides ?

Voici un mot qui fait fuir beaucoup de personnes. Quelque soit les origines de celles-ci, personnes n’a hâte d’en avoir rapidement et les personnes qui en ont déjà n’en sont pas vraiment satisfaites. Mais est ce que tout le monde sait comment elles apparaissent et pourquoi ? Il est temps de faire un petit tour d’horizon de ce problème bien naturel que sont les rides.

Rides

Quelques explications :

Les rides du visage sont caractérisées par une cassure cutanée. Pour faire un peu plus simple c’est tout simplement une cassure de la peau. Cette cassure provient d’un affaiblissement de la composition de la peau qui provient de la disparition, avec l’âge, du collagène et de l’élastine. Sans ces deux éléments, vous verrez apparaître sur votre visage des rides plus ou moins prononcées à divers endroits de celui-ci. 

Dans un premier temps, l’élastine est une protéine qui est responsable de la structure des fibres du visage. Elle va permettre aux cellules de se lier et va également permettre aux tissus de la peau de se former. Cette protéine va être générée durant la croissance et va donner à la peau des propriétés élastique. En revanche, elle va diminuer avec l’âge. 

Dans un second temps nous retrouvons également le collagène. Il est, tout comme l’élastine, une protéine. En revanche elle n’a pas tout à fait les mêmes propriétés que celle de l’élastine. En effet, le collagène a pour objectif de donner aux tissus de la peau une résistance mécanique à l’étirement. Comme quand une personne éclate de rire par exemple. Elle va donner à sa peau toute sa résistance. 

Vous avez donc compris. L’élastine permet de donner à la peau tout son élasticité et le collagène quant à lui donne à la peau tout sa résistance. Ils fonctionnent donc mal l’un sans l’autre.

Enfin, il existe différentes types de rides du visage. Vous retrouvez en premier les rides appelées « rides de la patte d’oie ». Ces rides vont être situées au niveau des yeux. Elles vont partir du coin des yeux et vont s’étirer vers les oreilles. Puis vous avez les rides du front. Elles proviennent des contractures de celui-ci ou également de maux de tête trop fréquent. Le fait de froncer trop souvent le front va les accentuer.  Ensuite, connues elles aussi, « les rides d’amertume ». Celles-ci vont partir du coin de la bouche pour s’étirer vers le bas. Enfin, vous pouvez voir les rides du lion.  Elles sont verticales et sont situées entre les deux sourcils.

Même si ces rides existent, il y a des moyens ayant déjà fait leur preuve auprès de nombreuses personnes. Naturels, ces moyens ont déjà été utilities par de nombreuses personnes. Sous forme de crèmes ou de gélules, vous trouverez de nombreuses solutions qui vous permettrons de diminuer la visibilité des rides et voir même des les faire disparaitre.