Comment traiter l’impuissance ?

Beaucoup d’hommes souffrent d’impuissance, mais le tabou sur la panne sexuel est si fortement ancré dans la culture que la plupart n’osent jamais en parler. En effet, une étude approfondie a démontré que ce trouble érectile concernait plusieurs millions d’hommes rien qu’en France. Il existe plusieurs solutions pour traiter l’impuissance.

Problèmes d'Érection

Ces hommes sont touchés par ce que l’on appelle une impuissance vraie, c’est-à-dire que l’érection n’a pas lieu une fois sur deux au moins. Il est donc malaisé pour ces hommes de rechercher un traitement pour leur impuissance puisqu’ils sont enfermés dans leur souffrance qu’ils pensent, à tort, les seuls à connaître. Les défaillances sexuelles sont pour eux une synonyme de manque de virilité car ils sont incapables de satisfaire une partenaire ce qui résulte en manque de confiance en soi, ce qui à son tour augmente les risques d’impuissance. On parle d’impuissance lorsque l’homme est incapable d’avoir une érection assez rigide pour pénétrer sa partenaire. L’insatisfaction sexuelle de l’un comme de l’autre risque de détruire la relation et il est préférable de consulter avant qu’il ne soit trop tard.

Pourquoi l’impuissance survient-elle ?

Le mécanisme érectile chez l’homme est d’une grande complexité et il est souvent difficile de définir la cause du trouble. Malgré tout, on peut dire que les causes sont d’origine organique ou psychologique. Habituellement c’est une combinaison de plusieurs facteurs qui amène l’homme à l’impuissance. Rarement, il s’agira d’une déficience pathologique, mais cela peut tout de même être le cas et l’homme fera bien de consulter son médecin traitant pour définir les causes de son trouble sexuel. Le docteur pourra, à l’aide de questions appropriées diagnostiquer l’état réel des facteurs en cause. Il existe, en effet de nombreux traitements pour les défaillances sexuelles, et appropriés au cas de chacun.

Comment traiter l’impuissance

A l’heure actuelle, il y a différents traitements qui peuvent s’avérer efficaces dans la plupart des cas. Il est bien sûr possible de traiter l’impuissance directement par les causes responsables, organiques ou psychologiques, mais il est fort probable que le docteur fera une ordonnance pour un traitement de l’érection elle-même ce qui aura pour conséquence de favoriser le retour de la confiance en soi chez l’homme. Beaucoup de traitements agissent sur les phénomènes mis en action lors de l’érection, comme, par exemple, la circulation sanguine. A cet effet, de la prostaglandine E1 peut être injectée directement dans les parois caverneuses de la verge avec un résultat satisfaisant et efficace de façon permanente. Ces injections doivent être confiées à un spécialiste qui indiquera les dosages à respecter car une trop grande dose peut provoquer des érections trop prolongées et avoir des effets néfastes sur le pénis dont la peau peut être endommagée et devenir très douloureuse.

Il existe aussi des solutions sous forme de pilules dont l’une des plus connues sans ordonnance est le Vimax. Ces médicaments se prennent avant la relation sexuelle, pour certains dans un délai de plusieurs heures. Ce sont les méthodes les plus simples pour traiter l’impuissance.