Comment éviter les vergetures pendant la grossesse ?

Supprimer les vergetures est un des credo de toutes les futures mamans pendant leur grossesse ! En effet, vergetures et grossesse sont liées pour 75% des femmes. La peau s’est étirée jusqu’aux limites atteintes ? Soins anti-vergetures à la rescousse pour supprimer les vergetures!

Vergetures
• L’hydratation • Eviter la prise de poids en soignant votre alimentation

Huiles diverses, régime alimentaire sain, eau, de nombreux soins anti-vergetures permettent de vaincre ces vilaines marques de la peau lors de la grossesse. Celles-ci apparaissent souvent lors de la grossesse. La quantité de collagène diminue dans la peau et favorise l’apparition de vergetures, souvent à partir du 4ème mois de grossesse. Il est alors impératif de prendre soin de sa peau dès le début de sa grossesse afin de supprimer les vergetures naissantes.

L'hydratation

A partir du moment où vous savez que vous êtes enceintes il est nécessaire d’hydrater votre peau correctement afin de supprimer les vergetures. Le manque de collagène est causé par la prise de poids pendant la grossesse, c’est lui qui est à l’origine des vergetures.

Les soins anti-vergetures doivent contenir trois ingrédients essentiels pour une hydratation optimale : du collagène, de l’élastine et de la vitamine E. Cependant, d’autres soins anti-vergetures sont moins coûteux et tout aussi efficaces : huile d’amande douce, huile de pépin de raisin, beurre de karité et beurre de cacao. Vous devrez hydrater votre corps régulièrement grâce à des soins anti-vergetures. Ces soins anti-vergetures permettent, en effet, d'éviter ou supprimer les vergetures qui apparaissent.

Ventre, cuisses, hanches, fesses et seins sont à hydrater en priorité lors de la grossesse pour supprimer les vergetures. Les seins sont souvent les plus susceptibles de voir apparaître les vergetures. En effet, le volume des seins change en premier dans le cas d’une grossesse. Vergetures et grossesse ne doivent pas devenir une souffrance pour vous et votre corps. Le palper-rouler est, par exemple, une technique naturelle parmi les soins anti-vergetures. En effet, il stimule la production des fibres organiques qui permet de supprimer les vergetures en brûlant les graisses mal placées.

Il est donc impératif de bien nourrir la peau avant et durant la grossesse et utiliser des soins anti-vergetures. Ces moments de massage peuvent aussi être propices à une découverte du nouveau corps de la femme et à une intimité au sein du couple pendant la période de la grossesse.

 

Eviter la prise de poids en soignant votre alimentation

La prise de poids rapide lors de la grossesse augmente le risque d’apparition des vergetures. La peau n’a pas le temps de se préparer à l’augmentation de poids et c’est pour cela qu’elle se craquèle et forme des vergetures. Les soins anti-vergetures naturels sont donc une aide précieuse pour le corps de la future maman.

La grossesse doit être une période où votre alimentation demeure saine et équilibrée. De nombreux aliments peuvent être considérés comme des soins anti-vergetures. Vous pouvez, par exemple, prendre un supplément en vitamines E afin d’aider la peau à améliorer son élasticité.

De plus, votre corps perd en moyenne 2, 5 litres d’eau par jour pendant la période de grossesse. Il est donc nécessaire de boire énormément d’eau afin de combler cette perte et bien hydrater la peau pour supprimer les vergetures qui se sont formées. La peau sera alors plus souple et les risques de vergetures seront évités !

D'autres soins anti-vergetures existent, par exemple: l’activité physique. Celle-ci n’est pas à omettre : même 20 minutes de marche sont suffisantes afin de pouvoir maintenir votre peau souple et élastique et supprimer les vergetures.

Pour conclure, vergetures et grossesse sont deux réalités qui font partie de la vie et mettent aussi en lumière le fait qu’on ait donné la vie. Même si les vergetures sont laides et dénaturent parfois certaines parties du corps, il faut les traiter avec tendresse grâce aux soins anti-vergetures afin de les éviter au maximum. Vergetures et grossesse ne doivent pas devenir synonymes de cauchemars. Prendre soin de son corps pendant sa grossesse c’est aussi prendre soin de bébé et bien préparer son arrivée, même si vergetures et grossesse y sont associées…