Comment éliminer la cellulite

La cellulite, si vous vous y prenez correctement, peut être très vite soignée et cela avec des méthodes très simples. Mais il n’y a pas de secret. Il faut y mettre de la bonne volonté. Avoir une bonne alimentation et faire du sport sont deux éléments primordiaux. Alors n’attendez plus et foncez !

Anti-cellulite

Dans un premier temps nous parlerons d’alimentation. En effet, tout le monde vous le dira, il faut bien manger. Bien manger veut dire manger équilibrer et cela de façon régulière. 

Les aliments trop riches vont apporter à votre corps trop de graisse qu’il aura du mal à éliminer et qui ce stockera dans vos belles cuisses ou fesses. Evitez donc les produits à base d’huile de palme, trop de sel ou encore les fritures. Il est préférable pour vous de préférer des produits simples, naturels et non industriels ou chimiques. Achetez plutôt de la viande bien fraiche, pareil pour le poisson, des légumes ou encore des fruits. 

Mais attention, les légumes n’ont pas que de bonnes vertus. En effet, évitez de manger trop souvent des légumes trop gorgés d’eau car ils pourraient être difficiles à éliminer par votre système lymphatique et qui se transformera en cellulite. Vous pouvez manger des légumes le soir si vous le pouvez et surtout cuits. Vous pouvez privilégier des aliments comme le citron, le poireau, le chou, les poivrons, le thé vert qui a de grande capacités drainantes, l’ananas ou encore des fruits rouges. 

Dans un second temps, il est très important de faire du sport. Le sport va permettre de casser la graisse coincée dans les différentes parties du corps et va vous permettre également de bruler un maximum de calories. Il va également stimuler le retour veineux obstrué par la cellulite. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver sur internet des types de sports et d’exercices physiques qui peuvent être relativement efficace contre la cellulite. Par exemple, pour les filles qui ont eu l’occasion d’en faire quand elles étaient jeunes, la corde à sauter qui est très efficace. 

Vous pouvez également faire du roller, de la natation ou encore de la gym ou du stepper. Afin d’accroitre vos chances d’éliminer la cellulite, vous devez essayer de pratiquer du sport tous les jours. Vous n’êtes pas obligé d’aller à la salle de sport tous les jours mais, par exemple, la marche ou monter les escaliers, aide beaucoup ! Vous pouvez aller au travail en chaussures plate (évitez les talons), et éviter les transports en commun. 

Enfin, si vous préférez ne pas avoir trop d’activité physique, vous pouvez essayer les soins esthétiques. La chirurgie esthétique est très réputée dans ce domaine mais coute très chère. Cette pratique s’appelle la liposuccion qui consiste à aspirer la graisse sous la peau. Sinon, les soins pour la peau marchent également très bien et vous pouvez les trouver dans les pharmacies et parapharmacies et également sur internet en vente libre. Ils peuvent se présenter sous forme de crème de pommade ou encore de gommage.