Comment combattre l'acné

De nos jours, vous êtes 80% des jeunes hommes et femme de 12 à 25 ans à être touché par l'acné. Heureusement il existe de nombreuses façons de se soigner. Que cela soit à appliquer directement sur le visage ou des traitements par voie orale, ces solution sont bien là et peuvent véritablement vous soigner.

Il existe donc de nombreux médicaments pour soigner l’acné. Mais attention, tous les traitements ne sont pas adaptés à tout le monde. En effet, le traitement va dépendre de la sévérité de cotre acné, mais aussi du type de votre peau, si elle est sèche ou grasse etc… si vous être un garçon ou une. Elle peut varier en fonction des hormones des personnes.

Vous trouverez deux types de traitements. Vous avez les traitements par voie orale qui vont être des médicaments ou des gélules et dans un second temps, vous avez les savons, les gels, les crèmes ou encore les pommades. 

Pour ce qui est des produits à appliquer directement sur le visage, il en existe plusieurs sortes. Dans un premier temps, vous aurez des produits pour nettoyer le visage comme des savons gras, des gels moussants ou encore des pains dermatologiques. Dans un second temps, vous pouvez utiliser (pour vous mesdames), des produits de maquillage mais qui ne sont pas néfastes pour votre peau. Enfin, vous pouvez utiliser, l’été, des crèmes solaires quand vous êtes sur la plage. En revanche, sachez que rien ne vos un bon nettoyage deux fois par jours de votre visage avec des produits adaptés. Evitez également tous les produits qui ne sont pas adaptés pour vous et qui sont irritants ou à base d’alcool ou encore des masques et des gommages. 

Dans un second temps il existe des médicaments qui aident à traiter l’acné de l’intérieur. En effet, il en existe différente famille. Vous avez en premier les médicaments qui auront pour effet de déboucher les pores de votre peau.  Ensuite, vous aurez les traitements qui vont diminuer l’épaississement de la peau. Puis il y a les traitements qui vont aider à lutter contre l’inflammation de la peau et enfin ceux qui vont diminuer la production de sébum. Pour l’acné située dans la partie de votre dos nécessite un traitement qui doit être par voie oral car il est souvent difficile d’appliquer une crème seul dans cette partie du corps. 

Enfin, pour ce qui est des formes sévères d’acné il existe des traitements  beaucoup plus efficaces mais qui dit traitement efficace dit effets secondaires. En effet, les traitements plus puissants peuvent occasionner des sécheresses intenses de la peau. Ils sont donc à utiliser avec une grande précaution et en collaboration avec votre dermatologue. 

Il est vraiment important d’éviter de se gratter car cela peut aggraver votre situation et laisser des cicatrices irréversibles sur le visage et cela vous fera plus de mal que  de bien. Alors attention à ne pas tourner à l’obsession. 

Il faut également faire très attention au soleil qui n’est pas forcement votre ami quand vous souffrez d’acné. Veillez à bien vous protéger, à hydrater correctement votre peau et surtout à utiliser des crèmes solaires adaptées pour votre peau.