Qu'est ce que la chute de cheveux

La chute de cheveux est bien connue pour nous les hommes. Nous en sommes tous conscient, viendra un jour où nous finirons pas perdre nos cheveux. Et ce jour là peut arriver à n'importe quel moment. En effet, il n'y a pas que les personnes d'un certain âge qui peuvent être touchées par ce phénomène, cela peut arriver très vite, même pour les plus jeunes!

Les raisons de la chute de cheveux ?

La chute des cheveux, qui est également appelée l’alopécie,  est une accélération de la chute des cheveux. On peut distinguer plusieurs types d’alopécies :

  • Dans un premier temps il y a l'alopécie qui peut être due à chimiothérapie, à des carences alimentaires ou en fer, à un stress,  et bien entendu, à des troubles hormonaux, 
  • Dans un second temps, il y a l'alopécie androgénétique. Ce type d’alopécie est héréditaire et elle est la plus commune. C’est une diminution de la masse des cheveux qui peut aboutir à une calvitie.
  • Vient ensuite l'alopécie Areata qui est, selon les spécialistes, d'origine auto-immune. Elle se caractérise par une perte du cheveux mais pas de façon uniforme. En effet, les personnes atteintes de cette maladie perdent leurs cheveux à divers endroits de la tête. Un peu comme des patchs dispersés un peu partout sur la tête.
  • Enfin, il existe l'alopécie localisée qui peut être provoquée essentiellement par des problèmes de peau. 

Mais, il n’y a pas que les causes hormonales de la perte des cheveux chez l’homme. En effet, elle peut être causée par des carences en fer, en cuivre, en zinc, en silicium ou encore en vitamines B. Environ 20% des personnes pratiquant un régime trop important serait touchées pas ce phénomène. 

Grâce à cet éclaircissement sur les causes de la chute des cheveux chez l’homme, vous pourrez connaître réellement votre situation et donc choisir un traitement qui vous convient. Car oui, il existe des solutions. En effet, vous pourrez trouver un peu partout des solutions performantes contre la chute des cheveux et qui ont déjà fait leurs preuves auprès de nombreux hommes.