Comment les hommes peuvent contrer les symptômes de l'alopécie de façon permanente?

La calvitie masculine, aussi appelé alopécie androgénétique est due à une variation hormonale. Dans 95% des cas, la calvitie est une maladie génétique héréditaire. Généralement les premiers signes de la calvitie apparaissent à la fin de la trentaine, mais Il arrive que certains hommes souffrent de la calvitie dès la vingtaine.

Quelles solutions contre la calvitie ?

A partir de 50 ans 1 sur 2 souffrent de calvitie. La calvitie est causée par un rétrécissement des follicules pileux. Les follicules pileux sont les cavités dans lesquelles se forment les cheveux. A partir d’un certain âge, le cheveu à tendance à devenir plus fin ou à tomber, car le follicule s’amincit et ne permet plus la pousse du cheveu.Il existe une variété de traitement contre la calvitie : gélules, lotions, sérum, shampoing… Toutes ces solutions chimiques ont plus ou moins prouvé leur efficacité. Aujourd’hui le photothérapie au laser se révèle être le plus efficace contre la chute des cheveux. Les résultats des séances au casque laser sont incontestables. Aucun produit chimique n’a réussi à offrir des résultats aussi satisfaisant que le traitement au casque laser .

Quesque la photothérapie laser ?

La photothérapie aussi appelé la Low Light Therapy ( LLLT) Désigne le traitement qui utilise un rayon laser ou rayon lumineux à faible intensité, à une longueur d’ondes précise. Le casque envoie des rayons laser à faible puissance de couleur rouge (seule la lumière rouge peut être absorbée par la peau). L’utilisation des lasers ne provoque pas de chaleur. Ainsi il n’y a aucun risque de brulure ou de blessures pour la peau. L’efficacité des rayons laser sur le traitement des chutes de cheveux a été reconnue et approuvée par de nombreux experts et dermatologues. Des études menées par la FDA (Food and Drug Administration) ont montrées que La LLLT est particulièrement efficaces contre les chutes de cheveux chez l’homme.

Pourquoi la lumière laser est-elle efficace ?

Les rayons laser absorbés par la peau stimulent l’activité et la régénération cellulaire. Les cellules fatiguées deviennent plus efficaces et génèrent de nouveaux cheveux. Le casque laser stimule la circulation du sang vers les follicules pileux en envoyant des rayons lumineux vers le cuir chevelu. Ces rayons stimulent les mitochondries et d’augmentent l’afflux sanguin vers les follicules pileux. Grâce à une meilleure irrigation les follicules pileux reçoivent davantage d’oxygène et de nutriments. La régénération des follicules pileux grâce au laser a été scientifiquement prouvée. En quelques semaines Les follicules rétrécis ou amincis à cause de l’âge retrouve toute leur vitalité. Si vous souffrez de problèmes de chute de cheveux, de calvitie, ou d’un amincissement des cheveux. La lumière laser stimulera la croissance de vos cheveux, stimulera l’autoréparation et arrêtera la chute de vos cheveux.

Comment utiliser la photothérapie

Pour être efficace le traitement au laser doit s’effectuer régulièrement sur une période continue. Généralement le traitement de l’alopécie au laser est disponible en cliniques ou spécialisées, ou chez un dermatologue. Il faut compter au minimum 5 séances pour obtenir les premiers résultats. Il faudra compter entre 100 et 300 euros par séance selon le praticien. La lumière laser est particulièrement efficace pour l’alopécie androgénétique et la calvitie. A raison de séance de 20 minutes deux fois par semaines, vous obtiendrez des résultats dès 4 semaines de traitement. Le traitement chez un spécialiste est efficace mais est assez onéreux. Heureusement il existe des solutions tout aussi efficace, plus accessible. Aujourd’hui des laboratoires ont conçut des casques laser utilisable à domicile. Ces casques offrent les mêmes résultats qu’un traitement en clinique. Pour moins de 800euros vous pourrez vous offrir à domicile autant de séances au laser que vous voulez, à n’importe qu’elle moment de la journée.

La phototérapie sera t-elle efficace sur moi

Le casqsue est reconnue efficace pour les chutes de cheveux de type 1 à 6 sur la classification Norwood.

Si votre perte de cheveux est temporaire, par exemple s’il s’agit d’un effet secondaire médical ou qu’il découle d’un changement hormonal, le casque Theradome permettra à votre chevelure de repousser plus rapidement et vous donnera des cheveux en meilleure santé. Si votre perte de cheveux est jugée plus sérieuse, le traitement au laser peut très bien être ajouté à d’autres traitements.

Contre-indications: le traitement au laser n’est pas recommandé dans le cas de perte de cheveux liée à une chimiothérapie ou d’une maladie auto-immune. Il n’est pas non plus recommandé si vous souffrez d’une perte de cheveux importante depuis plus de cinq ans.

Le casque laser laser est actuellement disponible sur shytobuy.fr. Commandez le dès maintenant et profitez d’une livraisons gratuite, d’une garantie d’un an ainsi qu’un suivit personnalisé. Si vous passez commande avant 17H30 vous pourrez recevoir votre colis le lendemain.