Booster votre libido avec dame nature

En latin, libido signifie «désir». C’est Freud qui fut le premier à utiliser ce terme de libido, devenu aujourd’hui synonyme de désir sexuel. Beaucoup font l’amalgame mais le désir sexuel recouvre de nombreux éléments. Il peut très bien s’agir du désir de faire l’amour ou bien de l’évocation de pensées érotiques. La libido concerne donc aussi bien notre corps que notre l’esprit.

Libido

Pourquoi est-elle autant variable ?

Beaucoup d'éléments peuvent entrer dans la modification de notre libido mais cela reste très vaste, universel et en même temps change en fonction de chacun d'entre nous. Beaucoup de personnes disent que cela remonte en général loin dans notre enfance est que cela peut souvent venir de notre inconscient.

Pourquoi pouvons-nous éprouver du désir pour une personne ou une autre ? Pourquoi avons-nous subitement envie de faire l'amour à certains moments alors que cela peut s'avérer impossible ? Et cette liste de questions est très longue ! Plusieurs raisons peuvent émaner de ce changement. Une bonne partie du temps elle peut être influencée par nos sentiments qui peuvent être souvent incontrôlables. Cela peut également venir d'un simple regard, d'une attirance physique, d'une odeur ou encore d'une ambiance.

Cela peut aussi être dû à une modification du métabolisme comme par exemple lorsqu'une femme est enceinte ou quand une personne subit un choc physique ou psychique important. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte. La libido peut ne pas être en phase avec celle du partenaire. Lors d'états dépressifs importants, vous constaterez souvent une baisse significative de la libido, comme dans le cas d'un deuil par exemple, ou d'une rupture difficile, ou du fait de ne pas arriver à oublier un amour passé.

Enfin, il peut y avoir des traitements, médicaux pas exemple, qui peuvent entraîner une baisse de la libido. Et puis cela peut aussi varier selon ton état physique ou encore du déroulement de ta journée, de ton travail… etc. Autant de facteurs qui influent tout au long de notre vie le statut de notre libido.

Quels produits pour la booster ?

Trouvez votre bonheur dans la nourriture :

Et oui messieurs la nature est bien faite. Afin de booster votre libido il existe des aliments relativement efficaces qui peuvent vous donner un petit coup de pouce supplémentaire. Vous allez retrouver bien entendu en numéro un le gingembre qui est bien connu pour ses aspects aphrodisiaques. Vous pouvez également trouver votre bonheur dans les épices comme le poivre, le piment, le sel, l'ail, le basilic, le fenouil ou encore le persil. Les huitres tout comme le foie ou encore laitance de poisson ont beaucoup de propriétés aphrodisiaques. Vous pouvez donc maintenant rajouter ces aliments à votre petite liste de courses de la semaine.

Des compléments alimentaires naturels :

Les compléments alimentaires sont des aliments que vous trouverez sous formes de gélules ou de capsules. Ces compléments ont pour but de compléter votre alimentation habituelle. Ils contiennent une source concentrée de nutriments tels des minéraux, des vitamines, des antioxydants ou d'autres substances issues de plantes. Grâce à ces compléments vous pourrez répondre à des besoins bien précis comme des soucis de digestion, de sommeil, de minceur, de tonus ou encore, de booster votre libido. Vous pouvez retrouver ces compléments alimentaires dans les pharmacies, parapharmacies ou sur certains sites internet.

Voici donc quelques méthodes entièrement naturelles qui sont à votre disposition afin d'augmenter votre libido. Vous éprouvez une petite baisse de désir ou vous souhaitez tout simplement décupler vos sensations de plaisir durant vos rapports amoureux, ayez recourt à un peu de dame nature. N'hésitez plus et partez dès maintenant à la conquête du désir.