Contactez-nous | lun-ven 9h à 19h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

Quels sont les bienfaits de l’argent colloidal ?

L’argent colloïdal, nos grands-parents le connaissaient assez bien, alors que notre génération en entend beaucoup moins parler et pour cause, ses multiples vertus thérapeutiques concurrencent rudement l’industrie pharmaceutique qui fait tout pour étouffer sa popularité. Utilisé depuis l’époque de la Grèce antique, sa réputation curative a traversé les siècles sans jamais être altérée, preuve s’il en est de son efficacité dans le traitement de nombreuses pathologies. L’argent inhibe en effet la capacité des bactéries à proliférer et les empêche de nouer les liaisons chimiques indispensables à leur survie. Non toxique, neutre de goût et inodore, l’argent colloïdal est le traitement idéal pour soigner de nombreuses maladies infectieuses tout en limitant leur propagation. D’autres le considèrent comme un antibiotique naturel et louent ses propriétés non invasives.

Origine de l’argent colloïdal

L’argent est depuis des lustres apprécié et reconnu pour ses propriétés antiseptiques. Les Grecs et Romains privilégiaient les ustensiles et couverts en argent afin d’aseptiser les aliments et liquides qu’ils consommaient en neutralisant les bactéries qu’ils pouvaient contenir. À l’échelle microscopique, les nanoparticules d’argent s’accrochent aux membranes des bactéries et limitent le transfert d’énergie nécessaire à leur survie. S’en suit une oxydation catalytique qui désactive toutes les charges négatives présentes et neutralise ainsi les micro-organismes pathogènes ou les virus.

À la moitié de XIXème siècle, les avancées dans le domaine de la chimie et de la pharmacologie ont permis l’élaboration de lotions d’argent colloïdal par électrolyse. Ceci afin de mieux contrôler le dosage et la concentration selon l’usage qu’on veut en faire, mais également pour pouvoir l’incorporer plus facilement dans d’autres produits tel le savon.

Bienfaits de l’argent colloïdal

La renommée de l’argent colloïdal repose sur une expérience empirique éprouvée et reconnue à travers les siècles. Il a des propriétés germicides et antifongiques indéniables qui permettent de venir à bout de nombreuses pathologies comme les problèmes de peau. Eczéma, acné, psoriasis, la liste des symptômes dermatologiques que les nanoparticules d’argent soignent est longue.

L’argent colloïdal a également des qualités antibactériennes et cicatrisantes particulièrement appréciées. Raison pour laquelle il est souvent utilisé dans les hôpitaux des grands brulés afin de faciliter la cicatrisation épidermique et prévenir une réinfection qui pourrait retarder le processus de guérison.

Antibactérien naturel, l’argent colloïdal est un des remèdes les plus accessibles avec un ratio coût/performance imbattable. Il est donc normal de le retrouver dans de nombreux champs d’applications et les spécialistes lui prédisent encore de beaux jours devant lui.

Utilisations de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal est utilisé dans domaines insoupçonnés est très hétéroclites. De la pharmacie à la médecine en passant par l’hygiène sanitaire ou même l’aérospatial. Plusieurs hôpitaux par exemple y ont recours pour décontaminer et éliminer certaines bactéries résistantes et extrêmement dangereuses telles que la legionella pneumophilia. Il peut également être incorporé dans les pansements pour grands brulés ou intégré dans les produits cosmétiques afin qu’ils gardent leur fraicheur tout en prolongeant la durée d’utilisation.

Les agences spatiales comme la NASA ont très tôt exploité les propriétés antiseptiques de l’argent colloïdal en l’utilisant comme agent filtrant et purifiant de l’eau lors des vols spatiaux. Peu encombrant et très efficace, il accompagne jusqu’à nos jours les astronautes lors de leurs missions.

Souscrire
à la Newsletter