Agrandissement du pénis : Tout le monde à ses raisons !

Depuis de nombreuses années les hommes ont toujours eu le même complexe : la taille de leur pénis. En effet, ce phénomène hante tous les esprits des hommes et même celui des personnes déjà bien gâtées par dame nature. Si un homme répondait qu'il n'est pas préoccupé par la taille de son pénis, se serait mentir. Pour beaucoup de gens, la taille est primordiale et peut être source d'assurance, de virilité ou tout simplement de bien-être personnel.

Agrandissement du Pénis

Mais pourquoi vouloir agrandir son pénis ?

Il est vrai que cette question revient souvent, surtout pour vous mesdames. Alors voici les raisons qui peuvent nous pousser à nous préoccuper de la taille de notre pénis :

  • Une question de confiance en soi : Pour beaucoup d’entre nous, l’envie d’avoir un pénis plus grand est souvent liée à un problème de confiance en soi. En effet, pour de nombreux hommes le pénis est signe de virilité, de masculinité et de puissance. Avoir un pénis plus grand et plus large donne donc naturellement plus d’assurance à l’homme qui le possède et il n’aura donc pas peur du regard des autres et surtout de celui de sa conjointe. Mais la situation peut être inversée. Un homme qui possède un pénis de taille inférieure à la normale se sentira beaucoup plus faible par rapport aux autres. 
  • Etre un meilleur amant : Pour les personnes ayant un pénis plus petit que la moyenne, il est parfois difficile pour eux de donner du plaisir aux femmes. En effet, la surface du pénis qui entre en contact avec le vagin peut être souvent trop petite et dans ce cas là, cette situation peut susciter une baisse du plaisir pour la partenaire et donc, créer une grande frustration pour l’homme. Dans cette situation il est compréhensible que certains hommes cherchent à agrandir leur pénis afin de pouvoir satisfaire leur partenaire.

Quelques chiffres :

Afin de mieux connaître la réalité, voici quelques chiffres qui pourront vous aider à comprendre la situation. Selon l’Académie nationale de chirurgie française, la moyenne au repos est estimée entre 9 et 9,5 cm et de 12,8 à 14,5 cm en action. Enfin, compter entre 8,5 et 9 cm, au repos, pour la circonférence et 10 à 10,5 cm en érection. Il faut bien comprendre que ceci n'est qu'une moyenne et que tout le monde n’est donc pas concerné par ces chiffres.

  • 8 cm : taille d'un vrai micropénis. 3 % des hommes seraient touchés par ce phénomène qui reste tout de même très rare. 
  • 14 cm : moyenne française d’un pénis en érection.
  • 22 cm : c'est la taille du pénis de l'acteur de films pornographiques Rocco Siffredi 
Moyennes de la population générale adulte :
  • Longueur : Au repos 7,5 à 11,5 cm / En érection 10 à 20 cm 
  • Circonférence : Au repos 7,5 à 10,5 cm / En érection 8,5 à 12 cm.

Une petite astuce pour mesurer la taille de votre pénis :

Voici un conseil pour les personnes qui ne savent pas encore vraiment comment faire pour mesurer efficacement la longueur de leur verge en érection. Il vous suffit tout simplement de placer le début d'un métre à ruban au dessus de la verge au ras du pubis et de la mesurer jusqu’au bout. Grâce à cette méthode vous pourrez connaître la taille exacte de votre membre et connaître votre position dans la moyenne.