La qualité au meilleur prix
Des produits naturels pour tous les budgets

Livraison gratuite
sur chaque commande de plus de 40€

Protection des données clients
Vos données sont en sécurité chez nous

Les 5 meilleures huiles essentielles pour éliminer les pellicules

Argh, les pellicules! Si votre cuir chevelu est du genre sec et squameux avec des démangeaisons fréquentes, alors vous savez sans doute à quel point c’est un combat qui n’est pas facile à mener. Les pellicules peuvent également produire du sébum et faciliter la formation de petit amas gras et huileux sur le cuir chevelu. Le mélange entre cet excès de sébum et la peau morte est souvent responsable des inflammations et des rougeurs, ce qui pousse de nombreuses personnes à se tourner vers des produits de soins courants proposés dans les commerces en espérant un soulagement rapide. Cela dit, beaucoup de ces produits, même ceux qui prétendent offrir une solution puissante, ne sont pas toujours à la hauteur. Si vous désirez opter pour une solution naturelle & efficace qui respecte l’équilibre physiologique de votre écosystème capillaire, voici 5 des meilleures huiles essentielles apaisantes pour traiter les pellicules.

  1. Argan

    Riche en acides linoléiques, en antioxydants, en acides gras oméga-6 et en vitamines A, C, et E, l’huile d’argan peut être très utile pour combattre les pellicules. Elle permet en effet d’apaiser l’inflammation du cuir chevelu qui provoque les démangeaisons, les squames et les pellicules. Cette huile polyvalente peut être combinée avec votre huile de soins capillaires habituelle pour faire un masque capillaire, un spray pour cheveux ou tout autre traitement ciblant le cuir chevelu!

  2. L’arbre à thé

    L’huile d’arbre à thé est une des meilleures huiles essentielles pour traiter les pellicules, car elle a des propriétés à la fois antifongiques et antibactériennes. C’est donc un excellent moyen de repousser les envahisseurs qui s’attaquent à votre cuir chevelu et nuisent à sa santé. L’huile d’arbre à thé est également connue pour aider à désengorger les follicules pileux pour mieux nourrir les racines de vos cheveux en profondeur. Il suffit d’ajouter 4 à 5 gouttes d’huile d’arbre à thé à 2 ou 3 cuillères à soupe d’une autre huile de soins capillaires comme l’huile de ricin ou l’huile d’olive, et de masser votre cuir chevelu avec ce mélange naturel. Laissez agir pendant la nuit ou pendant deux heures avant de laver vos cheveux. Refaites cette opération 2 à 3 fois par semaine jusqu’à ce que vous constatez une amélioration notable, puis réduisez progressivement la fréquence de l’application jusqu’à atteindre 1 application par semaine.

  3. Romarin

    L’huile de romarin pour les cheveux est réputée pour ses propriétés régénératrices. Elle est donc particulièrement recommandée pour traiter les démangeaisons et les pellicules qui peuvent affecter votre cuir chevelu. L’huile de romarin renferme de puissants actifs anti-inflammatoires, ce qui en fait une solution parfaite pour cibler les champignons et autres bactéries qui peuvent proliférer et faciliter l’apparition de pellicules.

  4. Fenugrec

    Le fenugrec est une plante utilisée depuis la nuit des temps pour traiter différents problèmes capillaires. Elle se base pour cela sur la puissance de l’acide folique qu’elle contient, mais aussi sur sa teneur en protéines, acide nicotinique et vitamines A, K et C. L’huile de fenugrec constitue donc une solution naturelle particulièrement efficace pour traiter les pellicules, les démangeaisons et la sécheresse du cuir chevelu. Elle peut faire des merveilles lorsqu’elle est combinée à l’huile de noix de coco par exemple.

  5. Manuka

    L’huile de Manuka a des propriétés antibactériennes reconnues dans le monde entier. Elle peut donc être d’une grande aide pour freiner et prévenir la prolifération bactérienne au niveau du cuir chevelu. Si vous souffrez de pellicules, alors l’huile de Manuka est incontestablement l’une des huiles essentielles les plus efficaces pour y remédier. Il suffit de masser quelques gouttes d’huile de Manuka la nuit pour nourrir un cuir chevelu sec qui démange.

Ce qu’il faut retenir

Il existe plusieurs façons de tirer profit des bienfaits des 5 huiles essentielles énumérées plus haut pour retrouver des cheveux sains. Vous pouvez les utiliser avec vos huiles de support habituels, vos masques capillaires ou toute autre application topique pour les soins des cheveux. Il suffit parfois de petites quantités pour récolter de grands bénéfices. Alors, pourquoi s’en priver? Essayez dès maintenant ces huiles essentielles pour un traitement antipelliculaire à la fois efficace, sûr et naturel!

Autres articles intéressants

Produits Recommandés

Partager sur